Glénat (06/07/2016)
4.01/5   41 notes
Le leader terroriste Sato, fort d'un nombre accru de sympathisants, poursuit sa série d'assassinats. Prêt à tout pour le vaincre, Kei décide de faire front avec Tosaki, le chef de comité de gestion des ain.
La situation du jeune immortel prend alors une toute nouvelle tournure.
Face à un ennemi de plus en plus violent, l'union fera-t-elle la force?

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Colibrille
  09 novembre 2017
Après cinq tomes d'excellente qualité, on aurait pu s'attendre à une petite baisse de régime de la part de l'auteur. Mais il n'en est rien ! Ce sixième tome est vraiment à la hauteur des précédents, tant sur le plan de l'intrigue que du dessin. Pour l'instant, l'auteur maîtrise totalement sa série, souhaitons que cela dure jusqu'au bout !
Dans ce tome, nous en apprenons plus sur certains des personnages principaux. Tandis que nous découvrons le passé d'Izumi, nous voyons également la personnalité de Kei évoluer. Ces éléments permettent d'apporter des nuances intéressantes aux personnages et, par la même occasion, de densifier l'histoire.
En dépit d'une trame solide et captivante, ce sont les vingt dernières pages de ce tome qui m'ont le plus intéressée. En effet, j'ai été ravie d'y retrouver le personnage de Kai, que l'on avait quitté un peu brutalement. Bien qu'il soit désormais en prison, il est égal à lui-même et n'hésite pas à défendre un autre détenu en difficulté. J'ai apprécié de le voir se lier à un nouvel Ajin, peut-être ce dernier prendra-t-il plus de place dans les tomes suivants ? Il pourrait être sympa qu'ils rejoignent l'équipe de Kei et Koh.
ChuckMorisse
  09 juillet 2022
Tomes 5 à 9 :
Si dans les tomes précédents nous nous intéressions beaucoup au méchant et presque pas au héros, j'avais apprécié l'histoire mais il me manquait quand même un petit truc étant donné que le personnage principal ne m'intéressait pas du tout.
Avec ces tomes ci, ce petit défaut est réglé, Kei Nagai nous est présenté comme un héros détestable mais ça ne nous empêche pas de nous attacher au personnage.
Le méchant, Sato, est toujours aussi charismatique et intéressant.
Et surtout, ce qui m'a beaucoup plu c'est l'intelligence du scénario sur l'utilisation du pouvoir d'immortalité.
Certes, les Ajin sont immortels, mais pour les plus intelligents d'entre eux, l'utilisation de ce pouvoir est impressionnante.
kristius
  20 novembre 2021
Un volume 6 plus tranquille que les précédents. L'équipe de Tosaki se prépare à se battre et le passer de certains protagonistes nous est révélé.
Le petit plus de ce volume ? On revoit Kai, l'ami d'enfance ! Je trouve que sa personnalité ressemble à celle de Nakano dans le sens où il pense toujours aux autres ou à ses amis avant lui-même.
AmeliaVarin
  23 février 2017
Certains se demandent peut-être comment j'ai pu passer du tome 4 au tome 6, j'ai bien lu le tome 5 mais je n'ai pas eu l'occasion d'écrire un avis dessus. le tome 5 était un tome « tampon » pour permettre l'arrivé de ce tome 6 exceptionnelle. Ici, on va apprendre le passé d'un personnage que l'on ne connaissait pas trop et auquel, de ce fait, on ne pouvait pas vraiment s'attacher. Notre relation vis-à-vis de ce personnage change alors du tout au tout. On ressent de la pitié mais également beaucoup de fierté pour elle. On va suivre la mise au point du plan contre Sato et en apprendre encore davantage sur les Ajin en général. On retrouve également un personnage que l'on avait perdu de vue, ce qui va nous permettre de faire la connaissance d'un nouveau Ajin, un peu particulier, qui, je l'espère, aura une place importante dans les prochains tomes.
Lien : https://leshistoiresdameliae..
Catilina38
  27 avril 2018
Après un tome 5 épique de violence, cet épisode se pose un peu pour nous faire découvrir de nouveaux personnages et le passé d'Izumi Shimomura la jeune fille Ajin qui protège Tosaki. Ce dernier a monté un groupe clandestin destiné à combattre la guerre totale annoncée par Sato, ce qui permet à Ajin et humains de se découvrir et au lecteur d'en apprendre plus sur la physique qui régit les fantômes noirs. Avec une approche réaliste, scientifique, Gamon Sakuraï maintient une tension qui entraîne le lecteur, appuyé par des dessins toujours aussi précis et élégants.
Lien : https://etagereimaginaire.wo..

Sceneario   29 août 2016
Un dessin toujours à la hauteur mais un scénario un peu en creux dont on dira plutôt qu'il ressemble à un de ces fameux "calmes avant la tempête".
ActuaBD   25 juillet 2016
Ajin confirme encore son statut de bon seinen du moment.
ColibrilleColibrille   09 novembre 2017
- C'est bien toi, le gars qui a fui avec son ami Ajin ? Vous avez fait du grabuge... et tu t'es retrouvé ici, pas vrai ? Mais lui, au juste, qu'est-ce qu'il a fait pour toi ?
- Il m'a laissé tomber.
- On dit qu'on gagne toujours à faire une bonne action... Mais c'est pas la réalité.
HeritageHeritage   10 juin 2017
Ça m'apparait de plus en plus clairement. Les émotions superflues aggravent toute situation. M'y accrocher ne me sortira jamais d'un mauvais pas. En fait, je le sais depuis tout petit. Si on se laisse emporter par le cœur, le corps est détruit.
HeritageHeritage   10 juin 2017
- Un petit garçon dit un jour à sa voisine d'en face qu'elle est obèse. Ce n'est pourtant pas un mauvais garçon. Il ne fait que répéter ce que sa mère dit souvent en privé. Comme le montre l'exemple de l'ajin de la ferme... Le caractère du maître influe sur les actions des IBM indépendants. Supposons que tu sois un misanthrope. Cela encouragerait le comportement violent de ton IBM. Si tu veux changer ton IBM... Commence par changer toi-même.
- Les gens ne changent pas.
- Ça...
ElenaKyoobyooElenaKyoobyoo   02 juin 2018
-Tu n'accordes aucune importance aux gens ?
-Aucune.
-Et ce type dont ils parlaient aux infos ?! L'ami qui t'a aidé à t'échapper ?
-Je n'ai plus besoin de lui maintenant. En temps normal, peut-être... Mais dans la situation actuelle, il n'a aucune utilité, ni la moindre valeur.
ColibrilleColibrille   09 novembre 2017
- Si jamais... à l'avenir... il arrive un truc à Nagai... et qu'à ce moment-là, tu veux sortir de ce trou à rats... Dis-le moi ! Je te donnerai une chance de passer de l'autre côté du mur !
- Ça marche !