Critique de Colibrille

Ce huitième tome propose une intrigue façon huis-clos plutôt captivante. La quasi-totalité de ce tome se déroule dans l'immeuble où se trouve les deux cibles de Tanaka. le fait d'être maintenu dans cet espace clos permet d'ajouter une bonne dose de suspense. Stratégie est le maître mot de ce tome ! Chaque camp construit soigneusement son plan, mais l'issu de l'affrontement reste très incertaine.

Néanmoins, les effusions de sang sont encore une fois au rendez-vous. L'arrivée de Sato est loin d'arranger les choses... Celui-ci répond à "l'invitation" de Kei et se montre plus diabolique que jamais. le problème est que la violence prend trop souvent le dessus, critique que j'avais déjà formulée pour le précédent tome. Selon moi, cet élément n'est pas justement dosé. Mais il ne s'agit là que d'une question de goût. Je pense seulement que cette série à mieux à offrir qu'une répétition de scènes de massacre. J'espère que l'auteur va réorienter son intrigue sur les IBM et nous proposer des duels plus psychologiques.