Ce huitième tome propose une intrigue façon huis-clos plutôt captivante. La quasi-totalité de ce tome se déroule dans l'immeuble où se trouve les deux cibles de Tanaka. le fait d'être maintenu dans cet espace clos permet d'ajouter une bonne dose de suspense. Stratégie est le maître mot de ce tome ! Chaque camp construit soigneusement son plan, mais l'issu de l'affrontement reste très incertaine.
Néanmoins, les effusions de sang sont encore une fois au rendez-vous. L'arrivée de Sato est loin d'arranger les choses... Celui-ci répond à "l'invitation" de Kei et se montre plus diabolique que jamais. le problème est que la violence prend trop souvent le dessus, critique que j'avais déjà formulée pour le précédent tome. Selon moi, cet élément n'est pas justement dosé. Mais il ne s'agit là que d'une question de goût. Je pense seulement que cette série à mieux à offrir qu'une répétition de scènes de massacre. J'espère que l'auteur va réorienter son intrigue sur les IBM et nous proposer des duels plus psychologiques.
Commenter  J’apprécie         20
Beaucoup d'actions dans ces chapitres. L'expérience de Sato se confronte à l'intelligence de Kei. Qui vaincra ? le premier n'hésite pas à aller loin, trop loin ?, pour gagner la partie.
La violence reste très présente.
D'ailleurs cette histoire de tête me perturbe... L'une des lois fondamentales des capacités des ajin n'a pas l'air d'être respectée. Ou j'ai loupé un truc, ou il y a une incohérence. Ou, l'explication est présente dans les tomes que je n'ai pas encore lu. A voir...
Lecture distrayante.
Commenter  J’apprécie         50
Le tome 8 est intégralement consacré à l'attaque par Sato du building dans lequel un piège lui a été tendu par Keï Nagaï. Ce building abrite plusieurs cibles que Sato veut éliminer, pour avoir pris part aux expérimentations sur les Ajins.
Deux chapitres du tome 7 étaient déjà consacrés à l'attaque du building par les hommes de Sato, des Ajins aussi.
Et re-belote... un tome complet sur le même thème. Cela dit, le huis clos marche pas mal. Il y a de la tension, du suspense, sans trop de scènes violentes. On évite clairement la sensation de remplissage, mais pas celle de déjà-vu, malheureusement. D'autant que l'on n'est pas encore au bout de l'assaut du bâtiment par Sato...
A suivre, donc...
Commenter  J’apprécie         30
Tomes 5 à 9 :
Si dans les tomes précédents nous nous intéressions beaucoup au méchant et presque pas au héros, j'avais apprécié l'histoire mais il me manquait quand même un petit truc étant donné que le personnage principal ne m'intéressait pas du tout.
Avec ces tomes ci, ce petit défaut est réglé, Kei Nagai nous est présenté comme un héros détestable mais ça ne nous empêche pas de nous attacher au personnage.
Le méchant, Sato, est toujours aussi charismatique et intéressant.
Et surtout, ce qui m'a beaucoup plu c'est l'intelligence du scénario sur l'utilisation du pouvoir d'immortalité.
Certes, les Ajin sont immortels, mais pour les plus intelligents d'entre eux, l'utilisation de ce pouvoir est impressionnante.
Commenter  J’apprécie         10
Une nouvelle démonstration de force, de la part de ce dernier mais aussi de la part de Gamon Sakurai, le mangaka.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Une nouvelle démonstration de force, de la part de ce dernier mais aussi de la part de Gamon Sakurai, le mangaka.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
- Quand on en aura fini ici... je crois que je vais tirer un trait sur ce métier.
- Et tu feras quoi, alors, Manabe ?
- J'ai une baraque sympa à Izu. J'y coulerai des jours tranquilles.
- Tu prends ta retraite ?!
- Tuer l'ennemi sans me faire tuer moi-même... Je n'ai fait que ça toutes ces années. Mais voilà que des types qui ne peuvent pas mourir se pointent... L'heure est venue, je crois.