Critique de Tandarica

« Tout le monde a un nom » : le mien est Gabrielle et celui de ma petite assistante, Linda.

Blaireau, qui n'a pas une très bonne vue, n'a pas de prénom non plus, contrairement à sa nouvelle amie, la brebis. La double page, celle où « en gros plan » la brebis et le blaireau sont face à face, est trop craquante. J'ai adoré ces illustrations aux couleurs et traits doux, avec de beaux contrastes entre des jaunes scintillants qui prédominent et le bleu pas trop foncé de la nuit. D'ailleurs, la couverture en donne un bon aperçu.
L'histoire d'amitié et de l'absence (du fait de la transhumance) est très simple, mais touchante.
J'ai moi, aussi, aux côtés de ma fille, appris que la marguerite était la « fleur commune aux prairies de plaines et de montagne ».
Je pense que cela plairait aux enfants de 2 à 6 ans.
Je tiens par ailleurs à féliciter l'éditeur pour deux détails qui ont toute leur importance : la présence du nom de la traductrice sur la couverture et l'impression en France, au plus près des lecteurs.

Mille mercis à babelio et à Tutti Stori pour ce magnifique cadeau, reçu aujourd'hui même.