Critique de Lovebooks200

Un roman puissant qui aborde des sujets profonds et déchirants, tout en offrant une lueur d'espoir et d'humanité. le récit de Yvonne Salamon, retraçant la vie de sa mère Hélène et les tragédies qu'elle a endurées pendant la Shoah, est poignant et touchant. le dialogue entre les générations, les secrets de famille dévoilés et les réflexions sur l'identité et L Histoire ajoutent des dimensions complexes et captivantes à l'histoire.

J'ai particulièrement apprécié la manière dont l'autrice rend hommage à sa mère en lui donnant une voix à travers ses propres écrits. La narration est fluide et émouvante, et on ne peut qu'être profondément touché par le courage et la résilience de ces personnes face à l'horreur.

"Je suis née à Bergen-Belsen" est un roman bouleversant qui nous confronte à la fois à l'indicible douleur de l'Holocauste et à la force indomptable de l'amour et de la compassion. C'est un hymne à la vie, à la mémoire et à la résilience, et un hommage poignant à toutes les victimes et survivants de l'horreur nazie. Une lecture incontournable pour tous ceux qui cherchent à comprendre l'impact de l'Histoire sur les individus et les familles, et à célébrer le courage et la dignité face à l'adversité.

Je remercie Virginie des Editions MonPoche pour sa confiance.