Citations sur La valise des créatures (3)

En ce qui concerne la dimension magique du film, le génie du duo créatif [MinaLima] est de partir de la réalité et de l’ « emmener un cran plus loin. Notre crédo est de partir de cette réalité et de la modifier à 20%, pas plus, explique Mina. Inutile de la modifier à 100% car, dans ce cas, le public n’a plus la possibilité de se projeter. Ce que nous voulons, c’est que les spectateurs attendent la lettre de Poudlard ou s’imaginent travaillant au MACUSA, et ils peuvent le faire si nous ancrons l’univers dans le réel. »
Comme une grande partie de mes semblables, je suis tombé amoureux de l’univers magique de Harry Potter créé par J.K. Rowling. A la sortie de chacun des films, je me suis précipité au cinéma pour le plaisir de m’immerger totalement dans son univers. J’étais émerveillé par l’immense talent déployé par l’équipe de production et de réalisation de Harry Potter – David Heyman, David Yates et Stuart Graig pour ne citer qu’eux – et bien sûr par les acteurs eux-mêmes, pour adapter les livres en films avec un tel brio. J’étais un vrai fan. Imaginez mon enthousiasme quand j’ai été choisi pour jouer le rôle de Norbert Dragonneau dans les Animaux Fantastiques.
Eddie Redmayne
Nous voilà partis pour une nouvelle grande aventure, déclare David Heyman. Je pense que ce film possède tous les ingrédients pour devenir quelque chose de vraiment très original. C'est exactement comme pour le premier Harry Potter : on ne sait pas où ça va nous mener, mais c'est très excitant et je pense qu'il y a une infinité de suites possibles. Enfin, peut-être pas une infinité, mais au moins deux ou trois.