Citations sur Animal lecteur, tome 2 : Il sort quand ? (10)

- Alors, il est arrivé? il est arrivé?
- L'éditeur a fait faillite. La sortie est reportée, le dessinateur est en procès, l'album est saisi.
Moi, je fais du bio. Du bon produit bien de chez nous. Faut arrêter avec ces produits de grande distribution. C'est de l'élevage en batterie. Les auteurs pondent dans le stress, ça se sent, c'est pas bon. Les auteurs, ça doit vivre en liberté, sinon ça n'a plus de goût. En plus quand on fait venir du Japon, bonjour le réchauffement climatique.
Je cherche un livre. Je connais pas le nom du dessinateur, ni le nom du personnage, ni le nom de l'éditeur. Je sais pas ce que ça raconte, si c'est pour les enfants ou pas, ancien ou nouveau. Vous avez ?
Je me suis toujours demandé pourquoi on ne tolérait pas une mauvaise chute dans un gag. Alors qu'on peut rigoler comme un bossu à la 317ème d'un gag comme on aime bien. Mystère.
Faire l'éloge d'un livre n'attirera qu'un désintérêt poli, une demi-moue distraite. Descendre un bouquin vous attirera souvent de la sympathie.
Philippe Francq va faire une nouvelle série avec Faure ? Ha-ha, Francq-Faure… très drôle.
Au début, tout le monde était sceptique : noir & blanc, grands yeux. Aujourd'hui, les mangas, c'est une grosse part du chiffre d'affaire. J'ai dû adapter mes rayons. L'effet Pearl Harbour.
La différence entre une belle bibliothèque remplie de romans, de contes, de poésie et autres classiques de la littérature, et une bonne bibliothèque bourrée de BD, c'est que les bouquins de la bibliothèque de BD, on les a tous lus.
Le lecteur fan et impatient se rue sur le livre sorti en version luxe. C'est du beau papier. Le fan pousse des cris d'admiration même si c'est parfois en noir et blanc. Puis il voit le prix, alors il tire la tête. Et c'est pour ça que ça s'appelle un tirage de tête.
C'était mieux avant.