Nathalie tome 1 sur 20
EAN : 9782203358010
Casterman (10/06/2004)
3.7/5   38 notes
Nathalie est une héroïne qui n'a pas froid aux yeux. Son rêve serait de partir, d'aller à la découverte d'un Monde avec un grand M comme dans ... Maman. Ses grandes références, ce sont les grands noms qui ont donné au récit de voyage ses lettres de noblesse et à l'aventure les grands jambages du A majuscule, à savoir Joseph Conrad, Jack London, Albert Londres ... Nathalie est bien sûr influencée par la télévision et la publicité, mais aussi et surtout par ses lectur... >Voir plus
Que lire après Nathalie, tome 1 : Mon premier tour du mondeVoir plus

François Gilson

3.95★ (6509)

27 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Nous faisons connaissance avec une petite fille fan de géographie et de voyages.

Maman dépressive, papa au boulot, elle s'invente des histoires plus drôles les unes que les autres avec son petit frère qui est le "cobaye" de ses expériences.
LA BD de mon enfance !!! Nostalgie+++
Mes fils ont également aimé (plus de vingt ans après ma première lecture😜)
Je me suis replongée dedans il y a quelques années et bien que je la connaisse par ❤️, j'éprouve toujours autant de plaisir à en faire la lecture.

BD qui rappelle beaucoup de bons souvenirs. le genre d'ouvrage qui fait sourire rien qu'à voir la couverture. J'adorais cette B.D petite et quand je la revois un grand sentiment de nostalgie s'empare de moi. Je pense que c'est peut être de là que vient mon envie de voyage :)
livre tres marant court je voudrais bien lire les autres
il y a des blagues pas drole

- Maman!... J'ai envie d'être dans un pays lointain!
- Mais enfin, ma chérie, tu es dans un pays lointain! Réfléchis un peu: par rapport à la Chine, au Brésil ou à l'Australie, tu te trouves bien dans un pays lointain, non?!... Dis-toi qu'il y a là-bas des tas de petites filles qui rêvent d'être dans un pays lointain... Alors, sois contente: ton voeu est exaucé.
- Je pars! Je m'en vais explorer la planète; je veux tout voir, tout découvrir!...
- Nathalie! Tu as vu? Ils annoncent une nouvelle émission avec un max de dessins animés et un max de pubs!
- C'est la saison des pluies dans l'hémisphère sud; ce serait idiot de partir maintenant!...
Un jour, tu comprendras que ta grand-mère avait raison : dans la vie, il ne suffit pas de se distraire ; il faut surtout s'instruire !
Non mais vous avez vu le monde que vous nous laissez? Pollutions, déforestations, couche d'ozone... Nous, les enfants, il va falloir qu'on survive là-dedans!... La planète bleue est devenue la planète beurk!
Je veux bien lutter contre des ours sanguinaires, combattre les loups affamés et affronter les éléments hostiles, mais que voulez-vous faire face à un papa sans imagination?

Lire un extrait