Nous faisons connaissance avec une petite fille fan de géographie et de voyages.
Maman dépressive, papa au boulot, elle s'invente des histoires plus drôles les unes que les autres avec son petit frère qui est le "cobaye" de ses expériences.
Commenter  J’apprécie         60
BD qui rappelle beaucoup de bons souvenirs. le genre d'ouvrage qui fait sourire rien qu'à voir la couverture. J'adorais cette B.D petite et quand je la revois un grand sentiment de nostalgie s'empare de moi. Je pense que c'est peut être de là que vient mon envie de voyage :)
Commenter  J’apprécie         00
livre tres marant court je voudrais bien lire les autres
Commenter  J’apprécie         20
il y a des blagues pas drole
Commenter  J’apprécie         10
- Maman!... J'ai envie d'être dans un pays lointain!
- Mais enfin, ma chérie, tu es dans un pays lointain! Réfléchis un peu: par rapport à la Chine, au Brésil ou à l'Australie, tu te trouves bien dans un pays lointain, non?!... Dis-toi qu'il y a là-bas des tas de petites filles qui rêvent d'être dans un pays lointain... Alors, sois contente: ton voeu est exaucé.
- Je pars! Je m'en vais explorer la planète; je veux tout voir, tout découvrir!...
- Nathalie! Tu as vu? Ils annoncent une nouvelle émission avec un max de dessins animés et un max de pubs!
- C'est la saison des pluies dans l'hémisphère sud; ce serait idiot de partir maintenant!...
Un jour, tu comprendras que ta grand-mère avait raison : dans la vie, il ne suffit pas de se distraire ; il faut surtout s'instruire !
Non mais vous avez vu le monde que vous nous laissez? Pollutions, déforestations, couche d'ozone... Nous, les enfants, il va falloir qu'on survive là-dedans!... La planète bleue est devenue la planète beurk!
Je veux bien lutter contre des ours sanguinaires, combattre les loups affamés et affronter les éléments hostiles, mais que voulez-vous faire face à un papa sans imagination?
Rencontre avec Libon, auteur de BD, créateur de Jacques le petit lézard géant, Tralaland, Hector Kanon, d' Animal Lecteur avec Sergio Salma et de Sophia avec Capucine. Entretien réalisé pour le 9e festival de la BD 2011 de Massillargues-Atuech par Zoom La Rue.