Citations sur Animal lecteur, tome 6 : Un best-seller sinon rien (6)

Tout ça parce que j'ai dit Ma Zone, et que vous êtes allergique au mot Amazon !
Quand on est gamin, on peut passer des heures à parler de ce qu'on aime. Adulte, on peut passer des heures à parler de ce qu'on n'aime pas.
Monsieur Ducolrède est un monsieur sérieux. Il a un métier sérieux dans une société sérieuse. Et donc il est abonné à un journal sérieux. Il y lit les nouvelles du monde, les cours de la bourse, la tragédie humaine, les conflits, les drames. Mais pendant les vacances le journal sérieux se lâche en offrant à ses lecteurs un supplément BD. En vacances on joue dans le sable, on se met en maillot… on régresse. On n'est pas sérieux. En vacances tout est permis. Cerveau en stand-by. En septembre tout rentre dans l'ordre.
Mais alors ?! Les gens achètent (des BD) sans savoir si ça va leur plaire ?!
Numéro 1 ?! J'achète pas, j'attends le tome 2. Le tome 2 est sorti ? J'achète pas. J'attends le tome 3 et la conclusion de la trilogie. Le tome 3 est sorti ?! J'achète pas, j'attends l'intégrale. L'intégrale est sortie ?! J'achète pas. Je vais attendre la réédition avec les croquis et les bonus, plus les commentaires de l'éditeur.
Comment faire entrer dans un magasin de cent mètres cubes, environ cent-vingt mètres cubes de BD par semaine ?