Critique de Tatooa

ça peut parler à pas mal de gens, mais je ne partage pas du tout la vision ultra-libertaire de la relation de couple de l'auteur (qui vante surtout ce qui l'arrange). Il confond, à mon avis, liberté et incapacité à s'engager dans une VRAIE relation sur la durée avec tout ce que ça exige de VRAIE communication, le grand communiquant qui ne sait écouter que lui-même et ses propres désirs, mdr. Je le sais car rien ne m'a rendu plus libre que de rencontrer mon mari, parce que la confiance que nous avons l'un en l'autre a libéré notre esprit de toute angoisse.
Enfin bref, c'est un recueil de choses dites ailleurs et repiquées, sous une jolie forme, fort séduisante à l'instar de son auteur, pour qui est seul et fragile, mais relativement fade quand on vit une vraie relation dans l'engagement, le respect et la confiance.
Comme j'ai lu ce livre la première fois jeune adulte seule et mal dans ma peau, je sais de quoi je parle. En bref, il faut, comme d'habitude, garder sa jugeote et son sens de la réflexion quand on lit ce genre de livres, prendre ce dont on a besoin et jeter le reste. Dans le même style, je préfère de très loin J.J. Crèvecoeur, ou Marshall Rosenberg, moins poètes mais bien plus pragmatiques et pratiques.

Si vous avez été victime de la secte ESPERE ou de son gourou, merci de vous diriger directement :
- soit vers l'Association MeTooMedia - contact@metoomedia.org
- soit auprès du CFCV : 0800.05.95.95

Pour ma part, je ne répondrai plus à aucune sollicitation d'aucune sorte concernant tout cela. Merci de votre compréhension.