Critique de LilyaRose

Londres 1920, pour la première fois deux femmes s'affrontent pour devenir députée. Iris, journaliste stagiaire revient dans le quartier de la chambre des Communes pour couvrir les élections. Ce lieu est douloureux pour elle car c'est ici, sur le pont, que sa mère s'est noyée, six ans plus tôt. Iris décide d'investiguer pour comprendre les raisons de la mort de sa mère, une fervente suffragette pleine de vie. L'enquête va l'amener à percer à jour des secrets horribles sur des personnages publics.
J'ai eu du mal à rentrer dans l'enquête. La première partie est un peu lente à mon goût mais utile pour placer le contexte et les personnages. La deuxième partie m'a beaucoup plus captée avec la révélation des secrets et je l'ai lue d'une traite.
On plonge dans l'univers post première guerre mondiale où les femmes commencent à revendiquer leur liberté et leurs droits.
A l'image de sa mère, Iris est une femme forte et indépendante, mais aussi attachante. J'aime beaucoup les histoires de cette époque, qui prennent place au sein d'une ambiance aristocratique comme dans les Agatha Christie. Une histoire qui digne de #metoo.
Un polar, qui n'est pas un cosy mystery, qui se déguste avec une tasse de thé.