➖Bon je ne vous cache pas que j'ai eu un peu de mal avec le rythme, j'ai trouvé ma lecture lente alors que je suis plutôt une lectrice qui lit rapidement, ce côté là m'a un peu gênée mais la dernière partie du roman a tout rattrapé.

➕« Boulevard » est une histoire d'amour. Vraiment beaucoup d'amour. Il y en a tellement que ça en est émouvant. Les personnages sont touchants, certains de leurs amis ne croient pas en leur couple et malgré cela , ils restent dans leur bulle, sont intentionnés l'un envers l'autre, se découvrent à travers leurs différentes passions. Leur amour m'a bouleversée, il y a des moments qui m'ont fait pleurer notamment lorsqu'ils se faisaient des déclarations, lettres, petites intentions par ci par là. Des illustrations s'incrustent dans le roman et accentuent les émotions chez les personnages, elles rajoutent un petit plus à la romance.

3.75/5
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Il est de ces livres où les personnages supplantent l'intrigue. Ici, c'est Luke qui aura su prendre cette place. Son vécu, son caractère, ses efforts, ses tourments, ses sentiments. Tout est intense chez lui. Je m'y suis attachée plus que de raison, parce que certains de ses propos ont trouvé un écho chez moi. de ce fait, la fin m'a évidemment détruite. J'ai pleuré, beaucoup. Je croyais, à tort, qu'il s'agissait d'une simple romance ; alors qu'il s'agit d'un drame sentimental.

Je ne suis pas sûre de poursuivre la duologie. le second tome est centré sur Hasley. Or, je ne me suis pas vraiment attaché à cette dernière. Elle m'a fait l'effet de l'archétype de la lycéenne, copine avec les gens populaires qui traverse les années lycées sans réel ambages. Sans parler de sa fixette sur la fossette de Luke, trop cliché à mon goût. Evidemment, les choses virent au cauchemar pour elle à un moment. Pour autant, elle ne m'a pas convaincue. Elle reste un personnage intéressant et plaisant.

Le cadre de leur relation m'a un peu perturbée. Peut-être une question de culture (sauf erreur de ma part, l'auteure est mexicaine) mais ce flou m'a gênée. J'ai, semble-t-il un fonctionnement, un système de valeur différent. Difficile de s'identifier dans ce cas.

Le rythme, que je comparerais à celui d'un doux slow, a fait de l'ombre à une intrigue avec un joli potentiel. Je suppose que l'idée était de multiplier les moments mignons pour qu'on s'attache au duo et qu'on mêle nos émotions aux leurs. Cela aura été un échec pour moi, mon ressenti n'a rejoint celui de la protagoniste qu'en fin de tome.

Au début, une simple histoire de lycéenne. Presque banale. Ensuite, l'un des personnages commence à se révéler et j'ai eu envie d'en savoir plus, de découvrir ce qu'ils cachent, les uns les autres. La narratrice s'adresse à nous, c'est sympa. Les références musicales m'ont plu. Je crois que j'aurais aimé qu'une playlist soit proposée avec le roman.

Une histoire belle, touchante, mettant en lumière les aléas du désespoir. le fait que ce soit des lycéens accentue le trait, puisque tout est grave à cet âge là. Une intrigue forte renforcée par son réalisme. Sans compter, l'objet livre qui est très beau avec des illustrations intérieures très jolies.

Après un tel retour en demi-teinte, je suppose qu'on se demande si je vais le recommander. La réponse est OUI. Je pense qu'il peut faire vibrer le coeur de beaucoup de lectrices. Des lycéennes. Des adeptes de cette période. Ou encore celles qui, comme moi, se sentiront davantage en phase avec Luke qu'avec Hasley (ou le contraire ^^). Des lectrices en quête d'émotions authentiques.

Ce roman mérite de rencontrer son lectorat. Même si je cherchais autre chose en ouvrant ce livre, si je ne l'ai pas découvert au bon moment, j'ai apprécié faire la rencontre de ces jeunes. J'espère que les adeptes du genre drame sentimental croiseront leur route et passeront un bon moment à leurs côtés.
Lien : https://chrislecture.wixsite..