Une lecture que je ne peux que recommander. Je ne m'attendais pas à une telle fin! Je me demande ce que l'autrice nous réserve pour la suite. En somme, un roman avec une belle plume poétique, une histoire émouvante et des personnages qui ne vous laisseront pas indifférents. Leur romance est tout simplement intense et magnifique.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Je pense qu'il est strictement impossible de ne ressentir aucune émotion en lisant ce roman.

Il est beaucoup de chose à la fois : amour, mystère, tristesse, addiction et combat.

Ceci est un Young Adult, dans lequel nous allons suivre une tranche de vie de Hasley Weigel, 17 ans et lycéenne.

La lecture est simple, très fluide, sans prise de tête.

Ce que l'auteur nous fait ressentir est juste incroyable. le roman est agrémenté de magnifiques illustrations qui mettent en scène des extraits de l'histoire. de plus, des musiques, pas si vieilles que ça, se voient citées : Green Day, Oasis, Pink Floyd, Foo Fighters ...

Ces particularités ont grandement joué dans la transposition de la fiction à la réalité car j'ai donné une toute autre dimension à nos personnages.

Personnellement, je me suis amusée à les mettre en fond durant ma lecture : faire cela nous rapproche réellement de Luke et de qui il est. Cela devient magique. Les musiques ont clairement un sens et résonne à travers cette histoire ! C'est dingue !

C'est un livre qui atteint votre âme sans crier gare, vous bouleverse au plus profond de vous-même. Je l'ai fini hier, et pourtant alors que j'écris ses lignes le lendemain de ma lecture finale, il me suffit d'écouter Green Day - Boulevard of Broken Dreams ou encore Oasis - Wonderwall ou bien même Hoobastank - The Reason pour ouvrir les vannes. Jamais un livre ne m'a autant ébranlé.

Je pourrais encore vous dire d'autres choses, mais ce serait vous gâcher certains aspects qu'il faut absolument découvrir par soi-même.

Il fait évidemment partie de mes livres préférés maintenant.

Lien : http://eleenanou.blogspot.co..
Par où commencer ?
Déjà la couverture m'a énormément plu, j'ai flashée dessus et le résumé m'a aussi beaucoup plu car est assez poétique.

Je ne me suis pas trompée, même si l'histoire paraît être du vue et revue, le garçon plongé dans ses problèmes et dépressif et la fille insouciante et naïve, j'ai beaucoup appréciée leur relation, la manière dont ils se parlent.

Le schéma est typique mais je trouve la lecture fluide et surtout poétique, il y a quelques rebondissements qui auront des conséquences sur l'histoire.

J'ai vraiment appréciée les échanges entre les personnages et la relation qu'ils ont ensemble, la manière dont ils vivent leur amour.

Pour moi c'est un très bonne lecture qui nous plonge dans la relation et je suis d'autant plus déçue de la fin...

J'ai donc hâte de lire le tome 2 pour voir comment l'auteur à pu continuer le récit !
Cette histoire m'a totalement bouleversée et brisée.

Nous suivons Luke Howland qui est englué dans ses problèmes d'addiction et est victime d'un père violent.
De l'autre côté, Hasley Weigel, abandonnée par son père à l'âge de 2 ans mais qui est une personne très optimiste et qui profite de sa vie avec sa mère.

Il est une tempête, elle est un jour ensoleillé.

Elle va l'aider à remonter la pente tout en se rendant compte qu'ils sont fait l'un pour l'autre.

Félicitations à l'autrice d'avoir réussie à me faire pleurer (chose rare). Je m'attendais à cette finalité mais ce passage ainsi que celle de la lettre m'ont beaucoup touchée et émue.

Merci à l'autrice pour cet ascenseur émotionnel 🥹🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..