AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,16

sur 94 notes
5
5 avis
4
5 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Drizzt n'en fini pas d'affronter son passé.
Finalement, il n'est jamais si facile de tourner la page et de quitter son héritage.
Une nouvelle fois, nos amis vont f=devoir affronter les drows, et une perte tragique arrivera.
Commenter  J’apprécie          30
Encore un excellent livre qui continue parfaitement la Légende de Drizzt.

Dans ce tome, nous connaissont un croisement avec une autre séquence des Royaumes Oubliés: la Séquence des Avatars. En effet, nous nous retrouvons en plein pendant le Temps des Troubles, lorsque les dieux sont envoyés dans les Royaumes. C'est quelque chose que j'aime vraiment, ces croisements entre plusieurs séquences.
Lien : http://les1001bouquins.over-..
Commenter  J’apprécie          20
On approche du bout ou c'est moi ?

Et bien oui et non. Parce que en fait, pendant la Grosse OP de Bragelonne, j'ai découvert qu'il y'avait d'autres trucs sur Drizzt..... Oh my, je n'en terminerai jamais. Mais c'est pas grave. En vacances, on oublie tout (surtout les sous que j'ai dépensé dans cette Grosse OP) et on dépoussière la PAL, on regarde les séries qu'on doit terminer, toussa toussa. Et dedans, forcément, il y a un Drizzt. Et je dois dire qu'à chaque fois que je me dis que je vais lire un Drizzt, je suis contente.

C'est vrai, au bout du neuvième tome, on commence à bien connaître le personnage. Et c'est un plaisir de retrouver toute cette bande de joyeux lurons. Et du coup, j'ai suivi l'évolution de tous ces personnages. Y compris Gwen. Et je me suis grave inquiétée pour elle dans ce tome (mais je ne vous en dis pas plus).

Tatanner de méchants elfes noirs, c'est la vie.

Et quelque part, j'ai hâte de terminer ici pour entamer la saga de la reine araignée, pour comprendre encore plus les rouages de la cité des elfes noirs. Mais dans ce cas ci, les drows se sont pris de l'aide de démons, et hop hop hop, ils sont partis pour envahir Castelmithral. Et ça, ça passe pas. Mais je me mens à moi même parce que cela veut dire des scènes de baston de folie dans la cité naine.

Et j'ai été gâtée. Très très très gâtée. Et du coup, j'ai été comme une pile électrique pendant tout le bouquin. Et c'était génial parce qu'on voit l'unité du groupe, l'évolution des personnages, la vilenie des elfes noirs, les ruses des nains, l'alliance des peuples.... Tout ça en même temps. C'était tout cela dans un même tome et rien que pour cela, c'était génial. Et vous savez quoi? Maintenant que j'ai chroniqué le tome 9 : je peux lire le 10 !!!! *sautille partout*
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
Encore un tome incroyable, bien que j'ai été un peu perdue par moments.

Du côté de nos amis, nous les retrouvons essayant de faire leur deuil de Wulfgar, le barbare qui était un de leur plus proche ami, mort avec bravoure au combat.
Nous avons d'ailleurs un aperçu de la vie à Calmepierre, avec Berkthgar comme nouveau chef de cette tribu barbare.
On a droit à une scène assez amusante, avec ce fier barbare et une Catti-Brie au caractère bien trempé!

Bruenor, en tant que roi de Castelmithral, prépare comme il le peut son royaume contre l'invasion drow que l'on sent de plus en plus proche.
Cette guerre s'annonce énorme, et il faudra plusieurs peuples pour faire face aux terribles elfes des profondeurs.
Le roi nain se verra acceuillir des alliés précieux, parfois inattendus, qui nous permettrons de revoir d'anciens visages avec beaucoup de plaisir.

Du côté ennemis, rien ne va plus chez les drows!
Le Temps des Troubles fait beaucoup de dégats chez ce peuple déjà que trop chaotique, et il s'en ira en laissant la maison Baerne plus orgeuilleuse et sûre d'elle que jamais!
Le présence de Lolth en personne auprès de la grande Matrone cellera le destin de ce peuple pour les siècles à venir.
Eux aussi se préparent à la grande guerre, et ils sont prêts à tout pour la remporter, quitte à créer des alliances dangereuses.

Comme vous pouvez vous en douter, il se passe beaucoup de choses dans ce tome.
Nous avons de la mélancolie, en pensant à Wulfgar, de l'humour avec certains nains (Gaspard est hilarant!) et d'autres magiciens (un passage d'intervertion de cerveau qui m'a fait éclater de rire!).
Mais aussi une pointe de romantisme, avec un duo Drizzt / Catti-Brie qui se cherchent plus que jamais! Ce qui est loin de me déplaire (comment joliment dire que j'étais au bord de l'hystérie ).

Par contre, pour ce tome, j'ai un point négatif à signaler.
Pour moi, en tout cas ... Il y a beaucoup trop de personnages!
Il y a les actuels, que l'on connait bien maintenant.
Les anciens, dont on se rappelle petit à petit les noms et le visage.
Mais il y a en plus une bonne tripotée de nouveaux!
Honnêtement, j'étais vraiment perdue au milieu de tout ces noms, ces caractères à retenir, ces physionomies à me remémorer ... Non, c'était beaucoup trop.
Jusqu'à la fin du livre je suis restée avec de gros espaces noirs pour certains personnages.

Par contre, malgré les tristes évènements qui secouent les Royaumes, l'humour est très présents, et il fait mouche!
Non seulement on a le sourire aux lèvres presque tout du long, mais je me suis surprise à éclater de rire plusieurs fois.
Pour résumer, un tome aussi bon que les précédents, plus drôle mais un peu plus complexe.
Encore une fois, ça sera un supplice pour moi d'attendre le tome X.
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10
Encore une fois un tome qui nous fait la promesse d'être notre préféré de la saga...
Ce tome est différent des précédents et nous fait revenir aux premiers tomes, où les intrigues de la cité drows étaient omniprésentes. Les elfes noirs ont ici une place de choix et je me suis languie de les retrouver chaque fois qu'on revenaient aux stratégies millitaires de Castlemithral.
Les combats sont plus présents que dans le tome 8 mais toujours moins que dans le 7 et ils sont ici mieux "dosés" si je puis dire, plus grandioses et plus recherchés. On sent que chaque coup d'épée aura une conséquences sur l'avenir.
Pour la première fois également, nous avons pu avoir un aperçu des Abysses, où vit Lloth et il me tarde d'en savoir plus dans d'autres livres de R.A Salvatore ou de faire moi-même des recherches sur cet endroit qui parait si riche en intrigues et complots auquel cet auteur nous a habitué.
Il y aurait encore beaucoup de choses à dire sur ce tome mais je finirai en disant qu'il pourrait signer la fin en soit de la saga avec une fin relativement heureuse et des héros qui trouvent leur lace dans le monde de D&D.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (360) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2496 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}