Critique de Sand94

Ce roman m'est parvenu par un Service Presse à la librairie. C'est donc en primeur que je vous livre mon avis sur un roman qui ne doit sortir que le 20 août. Très bon pour mon Challenge 1% !

Malgré la longue liste de romans déjà écrits par cette auteur, je dois avouer que je ne la connaissais pas. Depuis, grâce aux blogs, j'en ai appris un peu plus. Lydie Salvayre est pédopsychiatre, et partage sa vie avec un éditeur dont les initiales du nom sont BW. Elle a reçu le Prix Novembre pour un précédent roman intitulé : La Compagnie des spectres.

Il m'est toujours difficie d'aborder un auteur que je ne connais pas et que je n'ai pas choisi, comme un a priori, difficile de me plonger dans un univers, une écriture dont je ne sais rien. le sujet pourtant me plaisait : BW, ancien éditeur, grand lecteur, perd l'usage d'un oeil. Durant le traitement (opérations, soins), BW se confie à sa femme, narratrice-auteur, lui raconte sa vie de voyageur et d'amoureux des livres....

la suite en suivant le lien...
Lien : http://leslivresdegeorgesand..