Critique de Pancrace

Je n'ai « Pas pleurer » comme sur le Goncourt de Mme Salvayre, je n'ai pas eu cet élan salvateur et pourtant ses phrases sont denses, la vie d'Hendrix aussi.
Ses phrases sont courtes, la vie d'Hendrix aussi.
Ses mots sont percutants, la vie d'Hendrix tout autant. Mort à 27 ans.
Sa vie, comme une fusée sans étage, ratée dès le pas de tir, mère fumée et père sentence.
Stratocaster en flammes.
« Hymne » est une ode à l'authenticité d'une vie déracinée.
« Hymne » est un voyage musical dans le labyrinthe de l'esprit d'un moitié de Cherokee.
Le cri d'alarme d'un timide maladif constamment confronté au racisme, à l'ostracisme et au ségrégationnisme, tout en « isme », sauf mutisme qui engendre inévitablement un traumatisme et ne peut muter qu'en fulgurance, arrogance et outrance, tout en « ance » sauf romance.
Le « Star Spangled Banner » de 3 minutes et 43 secondes joué en 69 à Woodstock avec fièvre est le condensé, le concentré de dizaines d'années de la déplorable attitude de cette Amérique qui musèle et tue les Noirs, qui extermine les Indiens et expédie les GI's s'empaler sur les Viets qu'ils napalmisent. Pour Hendrix la rigueur n'est pas de mise.
Sexe sans amour, drogue bien dure et rock'n'roll ultra pur à son paroxysme.
C'est un généreux, écorché plus vif qu'une orange, incapable de calcul et de méchanceté, dans aucun tiroir il se range, virtuose ahurissant et inclassable. Gypsy de génie.
Quatre ans de carrière et quatre albums. Un météore de la mort retrouvé étouffé dans son vomi. Quelle vie, fleur de paradis, puissance d'enfer. Flower-Power-Forever.
« Tôt ou tard la dope se venge. »
Merci Lydie d'avoir avec ton livre fait vibrer la corde de la sensibilité, la seule qui reste accordée à ma guitare, les autres sont distendues d'avoir trop été sollicitées.
Hey Jo, fais-nous péter encore une fois ton tube intersidéral, et toi, Anatole, agite ta guibole !