Critique de Patpepette

Je remercie Lou Salvet de m'avoir confié son service presse, mais aussi pour sa confiance. La quatrième de couverture m'a fortement interpellée, car le sujet abordé ne peut laisser personne indifférent et suscite bon nombre d'interrogations.

Nous faisons donc la connaissance de Gauthier qui voit sa vie basculer en une fraction de seconde. En effet, quelle n'est pas sa stupéfaction, lorsqu'il découvre juste un mot ! Sa compagne, Katell, n'est plus là. Comment a-t-elle pu partir en lui laissant son bien le plus précieux, leur enfant !

Ce professeur d'anglais n'a qu'une idée en tête : comprendre ! Il est prêt à tout pour élucider la clef de l'énigme. Pourtant, à cet instant, il ne se doute pas que ce qu'il s'apprête à vivre dépasse de loin son pire cauchemar. Sera-t-il capable de lutter contre l'adversité ?

Durant sa quête de vérité, Gauthier sera amené à rencontrer des personnages attachants, profondément humain, avec leurs forces et leurs faiblesses. Ils s'investiront sans relâche afin de résoudre cette affaire qui s'avère plus complexe qu'il n'y paraît.

En suivant le périple de nos différents protagonistes, nous voyageons dans plusieurs régions de France.

Lou Salvet dresse un portrait détaillé de chacun d'entre eux. Nous mesurerons très vite que derrière l'armure qu'ils se forgent, se cachent des hommes et des femmes parfois meurtris. Ensemble, réussiront-ils à avancer sur ces chemins semés d'embûches ? Seront-ils aptes à éviter les nombreux obstacles qui se dresseront devant eux ?

L'intrigue est menée tambour battant. Les évènements s'enchaînent à un rythme soutenu qui ne laisse aucun répit au lecteur.

L'auteure nous distille des indices au compte-gouttes et nous commençons à entrevoir des bribes de vérité qui nous glace le sang.

Gauthier sera-t-il suffisamment fort pour affronter une réalité qui dépasse tout entendement ?

L'atmosphère s'alourdit considérablement. le suspense, le danger et la peur montent crescendo.

La vengeance, les mensonges et les secrets les plus inavouables sont omniprésents.

Au fil du récit, les langues se délient et les esprits s'échauffent. Les meurtres s'accumulent, nous sommes plongés au coeur d'un engrenage infernal.

Une véritable course contre la montre s'engage pour mettre fin à ce supplice. Parviendront-ils à venir à bout de leur mission avant qu'il ne soit trop tard ?

Lou Salvet nous offre un final inattendu qui nous promet une suite à venir pleine de surprises.

Un excellent thriller à savourer sans modération.

Vivement le tome 2 !

Un grand merci, Lou, pour ce moment de lecture intense.