4,6

Nous allons suivre Lizéa, 19 ans, mal dans sa peau, se sentant à part et qui va découvrir son Don, suite à sa rencontre avec Samuel, ce qui va lui ouvrir les portes d'un univers peuplé de magie des Eléments, secrets, intrigues et complots.

Une petite dose de Harry Potter, un soupçon de Vampire Academy saupoudré d'une pointe de Roméo et Juliette.

J'ai dévoré cette histoire en quasi une journée !
Nous sommes ici dans une romance fantastique où tout ce qui tourne autour de la magie des éléments apporte une dimension vraiment sympathique.

Les références à la mythologie sont bien placées, les protagonistes attachants même si certaines attitudes de Lizéa sont parfois immatures, j'imagine que c'est aussi pour lui permettre d'évoluer encore dans les prochains tomes.

On n'échappe pas à quelques clichés sur les personnages mais ça ne m'a pas dérangé.
Un bémol sur le début qui va trop vite, alors d'un côté on entre de suite dans l'histoire mais d'un autre j'aurai peut être apprécié une mise en place quelque peu plus détaillée et j'aurai aimé un apprentissage magique plus développé.

La plume est fluide, addictive et je me serais clairement jetée sur la suite au vu de la manière dont se termine ce premier tome !

J'ai pris plaisir à suivre les amours contrariés de Lizéa et Samuel et j'attends maintenant le second tome en espérant que l'histoire gagne en noirceur (mais ça c'est mon côté diabolique 😈)
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai adoré l'histoire ! J'ai aimé l'univers, un mélange des quatre éléments avec une touche de mythologie, son fonctionnement, il est aussi assez facile à comprendre. de plus, j'ai aimé la particularité des mantras ! J'ai trouvé tout ça original et très bien construit !

Toutefois, et c'est un avis très personnel, j'ai eu lors de ma lecture un gros problème avec la plume, plus précisément avec les temps de verbe, ce qui a forcément eu un impact sur ma lecture, car je ne réussissais pas à être à 100% dans l'histoire. J'ai eu de la difficulté à comprendre pourquoi j'avais autant de difficulté avec ce point, car une narration au passé ne me dérange pas du tout normalement, mais je ne sais pas, ça ne l'a pas fait avec moi. En y réfléchissant, je trouvais qu'il manquait peut-être un peu de profondeur dans la façon que c'était utilisé…? Sinon, comme l'histoire est au passé, le personnage sait tout, et, à certains moments, j'ai trouvé que, dans la façon de présenter les événements, la chronologie était un peu mélangeante ; il y a eu des choix qui, selon moi, n'étaient pas judicieux. J'ai aussi trouvé le début un peu précipité.

Malgré ces points techniques un peu négatifs, j'ai vraiment beaucoup apprécié l'histoire ! J'ai aimé tous les personnages, même ceux, au premier abord, qu'on aime moins : Lizéa et son côté têtu, Samuel, Moe, même Hazel dont mon avis s'est nuancé au cours du livre. Une fois la partie introductive passée, il y a plusieurs événements qui surviennent qui font en sorte qu'on est curieux de savoir la suite. Et la fin !!! Il y a beaucoup d'action, de révélations, tout explose, et je veux trop connaître la suite ! Elle est trop cruelle ; tant pour les personnages que pour le lecteur ! Je ne me remettais pas de cette fin, j'étais vraiment estomaquée. Même s'il y a plusieurs éléments qui sont logiques et donc, pas vraiment surprenant, je dirais que c'est la façon dont c'est amené qui m'a autant impressionnée : tout se passe très rapidement, tout explose en un rien de temps pour nos personnages.

En bref, j'ai adoré l'histoire, l'univers. de mon côté, j'ai beaucoup accroché avec la plume, mais c'est un avis très personnel par rapport à cet aspect, je suis la première apparemment qui a eu de la difficulté avec ce point selon l'auteure, alors ne vous arrêtez pas à mon ressenti ; je vous invite à découvrir le livre pour vous faire votre propre avis à ce sujet. Même si j'ai eu de la difficulté avec cette caractéristique, je poursuivrai ma lecture, car j'ai vraiment totalement adhéré à l'histoire, et il me tarde de connaître la suite !
C'est avec beaucoup d'impatience que j'ai débutée ma lecture. J'ai d'abord été conquis par le style de l'auteure. Elle sait nous intéresser à son récit tout en l'explicitant de telle manière qu'on y adhère. Elle va revisiter la mythologie grecque d'une manière assez novatrice. L'univers est très bien construit. J'aime beaucoup que cela s'articule autour des 4 éléments. le récit se construit autour d'une intrigue qui se révèle petit à petit mais tout en conservant des parts d'ombre de manière à nous rendre accros. On a envie d'en savoir plus au fur et à mesure de notre avancée. J'ai bien aimé les personnages de Lizéa et de Samuel tout en étant intrigué par son côté énigmatique. Il souffle parfois le chaud et le froid. Lizéa est une héroïne qui possède sa propre force. Elle est actrice du récit et ne se laisse pas simplement portée par celui-ci. J'ai juste été un peu dubitatif par rapport à certaines de ses réactions. Au final cette lecture est très concluante pour un premier roman. Je lirais avec grand plaisir la suite car cette histoire est addictive. Je pense que le style de l'auteure va s'affirmer plus, on sent une progression au fur et à mesure du roman. En tout cas les éléments indispensables à un bon roman sont presque tous présents.