Critique de paroles

C'est d'une écriture toute en délicatesse et soignée (merci à l'auteur et à la traductrice) que nous sont narrés les événements qui ont parsemé la vie de notre héroïne, la douce Anna.

Petite fille salvadorienne, elle ne doit sa vie sauve qu'à soeur Josepha, religieuse qui l'a prise sous son aile et emmenée aux Etats-Unis.
Rescapée de la guerre civile dans les années 1980 et marquée à jamais par le massacre de toute sa famille, Anna deviendra gouvernante au service de la riche famille Trevis. C'est grâce à son pouvoir de résilience et à sa grande empathie qu'Anna réussira à semer amour et compassion autour d'elle.

C'est une histoire attachante qui malgré quelques petits clichés manichéens se lit de manière addictive. Lire l'histoire d'une belle personne fait un bien fou !
J'ai grandement apprécié la qualité de l'écriture et j'ai goûté les retours dans le passé salvadorien où Anna va puiser les réponses à offrir à ceux qui l'entourent aujourd'hui. C'est un hymne à l'amour maternel, seul héritage reçu et conservé intact par notre héroïne.