Critique de BaudelaireViolette

Il y a deux Emily. Elles sont différentes. Mais peut-être pas tant que ça.

Parce qu'il y a Emily Webb et Emily Cooke. Mais aussi parce qu'il y a l'Emily du jour et l'Emily de la nuit.
Les deux premières se croisaient dans les couloirs, sans jamais s'adresser la parole, sans même regarder vraiment l'autre. Emily ne connaît rien de l'autre Emily, elle s'en fiche de la popularité et de ces filles ultra maquillées. Emily est une fille banale, discrète, elle ne fait pas le mur, ne va pas aux fêtes, ne flirte pas avec des garçons.

Enfin, jusqu'à cette nuit-là. 8PM.

Un tas d'événements vont venir chambouler son quotidien de petite fille modèle. Mais quelques jours plus tard, les ennuis commencent : Au lycée, avant son premier cours, un homme envoyé par les « autorités scolaires » pour parler avec les élèves « concernés » l'interpelle. Il lui conseille de venir lui rendre visite une fois la journée terminée. « Je suis certain que tu reviendras, nous devons discuter de beaucoup de choses »

Le livre se termine sur l'interrogatoire d'Emily, désormais appelée Vesper 1.

Emprunté au CDI, j'ai lu ce livre en tout début de seconde et je dois avouer que j'ai eu un peu de mal avec lui. Il s'est écoulé un ou deux mois entre ma lecture des tous premiers chapitres et ma poursuite de la lecture. J'ai eu du mal à accrocher. Cependant, une fois que je me suis décidée à me plonger pour de bon dans la lecture, je ne suis plus parvenue à en détacher les yeux une seconde. J'ai lu le reste en deux jours.

Les interrogatoires sont la partie que j'ai le plus aimé.
Ce n'est que le tome 1 et je suis impatiente lire le tome 2 !