Critique de MoCommeMordue

Ici, on rencontre Emily dont sa vie a basculé la nuit où l'une de ses camarades de classe se fait assassiner. Mis à part ce drame, Emily se rend compte que quelque chose ne « tourne pas rond » chez elle au point de ne plus se reconnaitre. Tout au long de l'histoire, elle cherchera à dénouer et à trouver le fin mot de l'histoire aussi bien, sur le meurtre, que sur ce qui lui arrive.

Dès le prologue, on comprend qu'Emily est interrogée et c'est de cette manière qu'elle nous raconte ce qui s'est passé. A travers son récit, j'ai été amené à me poser des questions et à faire plusieurs suppositions, mais l'auteur à réussi à me balader ! Ce que j'ai fortement apprécié.

A la lecture et à la manière de la mise en place de l'intrigue, j'ai constaté qu'elle avait toute les caractéristiques d'un tome d'introduction. Cependant et paradoxalement, même avec le rythme plutôt soutenu, j'ai trouvé quelques longueurs et j'ai parfois eu des difficultés à me replonger dedans. Même si certains passages auraient pu être plus couts, les différents événements sont nécessaires pour la cohérence de l'histoire. Je me suis aperçu également que les petits détails peuvent parfois avoir de l'importance.

La fin laisse penser à une suite rythmer et explosive que j'espère pouvoir découvrir prochainement.

Côté personnage, notre narratrice Emily est la seule qui occupe la place du personnage principal. Il s'agit d'une adolescente avec un grand manque de confiance en elle. Enfin, la plupart du temps, car comme l'indique le titre, aux alentours de 20 heures, il se passe quelque chose. Cela vous intrigue ? Alors, n'hésitez plus et faites la connaissance d'Emily !

Les personnages secondaires sont nombreux et j'espère que certains auront pris de l'importance car je compte sur leur présence dans le prochain tome.

La plume de Jeff est simple, fluide, efficace et accessible à tous. J'ai aimé que l'histoire soit entrecoupée par les retranscriptions des interrogatoires. Cela permet d'apporter un certain rythme et une nouvelle dimension au récit. Cela pousse le lecteur à continuer la lecture pour connaitre les raisons de la situation « présente » d'Emily.

En conclusion :

Un bon tome d'introduction dans son ensemble où j'avais hâte de découvrir ce qui se cachait derrière le meurtre et le changement de comportement d'Emily. La suite promet d'être pleine de surprises. J'ai hâte de savoir où l'auteur veut nous emmener.

Note : 15/20
Lien : http://mo-comme-mordue.over-..