Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Je suis tombé par hasard, a ma Médiathèque, sur ce roman de Brandon Sanderson en fouinant dans l'espace réservé au littératures de l'imaginaire sans savoir qu'il était le tome 1 d'une trilogie.
Nous sommes sur la Terre dans une époque future, a la suite d'un événement surnaturel certains humains ont acquis des supers pouvoirs.
Mais contrairement a ce qu'on lit dans les Comics ils les utilisent pour se tailler un Empire ou tout leur est permis.
Mais la résistance s'organise autour d'un groupuscule que l'on nomme "les Redresseurs".
Mais revenons au début, David est le personnage principal, il a huit ans quand les humains transformé qu'on appelle les "Épiques" prennent le pouvoir et ou l'un d'entre eux tue son père.
Depuis, il compulse toutes les données sur eux pour connaitre leur faiblesse, car comme Superman avec la kryptonite, ils en ont tous une.
j'ai bien aimé ce premier tome .
C'est de la bonne SF, avec des personnages ayant une forte présence et des dialogues savoureux, avec de l'humour, ce qui ne gâche rien.
Malheureusement les tome deux et trois ne sont pas au catalogue des Médiathèques que je fréquente, il me faudra soit les achetés d'occasion soit les trouvés en Ebook.