Critique de Sorise7

Sarène et Raoden doivent se marier, afin d'unir leurs deux royaumes contre l'invasion menée par le Wyrn, représentant du Shu-Dereth, une des deux religions principales dans ce monde.
Sarène doit rejoindre Raoden à Kaë à cette fin, ville voisine d'Elantris qui est une cité fortifiée anciennement habitée par des êtres que certains prenaient pour des dieux aujourd'hui disparus. Désormais, elle abrite (ou emprisonne) des personnes touchées par une étrange maladie, le Shaod.
Tout ne se passe pas comme prévu puisqu'on annonce à Sarène lors de son arrivée que Raoden vient de mourir.
Voilà le point de départ du roman, qui aurait pu être vraiment bien. Mais je n'ai pas accroché.
Le livre se lit. En revanche, je l'ai trouvé très long, avec des passages qui n'apportent peut-être pas tant que ça à l'intrigue. Je n'ai pas du tout été emportée par l'histoire et je l'ai plutôt fini pour voir où on voulait nous amener. Bon. C'est fait. Et je ne suis pas plus avancée que ça en fait.
A l'heure où j'écris ces lignes, je réalise que j'ai déjà presque oublié la fin. Un peu ballot au bout de 900 pages...
Bref, je suis passée à côté.