AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Stelphique


Ce que j'ai ressenti:

« Que faites-vous quand la nuit devient froide et que l'obscurité vient vous prendre? »

Alors, que feriez-vous?! Parce que la réponse est moins simple qu'il n'y parait…Parce que la nuit, les démons sortent. Les Chuchoteurs, aussi. Et tout un tas de geists, bien décidés à gâcher la quiétude des pauvres gens. du moins, ça se passe comme ça, dans le village de Verlasen…Reste, quand même, deux jeunes filles élues et protectrices des lieux, même si, la malédiction pèse bien lourd, sur leurs frêles épaules…Chacune combat et se partage, une obscurité…Jusqu'au drame…Il serait peut-être temps, d'aller chercher de l'aide ou vengeance auprès du seigneur, l'Homme du Manoir, le mystérieux Davriel Cane. Il est désopilant, démonologue, feignant, accro au thé, perspicace, voleur de pouvoirs…Bref, l'homme avec qui, pactiser…Ou pas. de toute façon, Tacenda n'a pas trop le choix, autant faire avec, parce que l'heure tourne et le mal se répand…

« Mais pouvait-on simplement changer de croyance? »

Croire…C'est toute une dynamique et un mode vie. Certains trouvent de l'apaisement, d'autres, des incertitudes. Et pourtant, les gens ont un besoin de croire, presque irrésistiblement. En la magie, au(x) dieu(x), aux anges et aux démons, au Marais, aux malédictions, aux prophéties, au Chant de Protection, aux pactes, en quelque chose, en fait, tout plutôt que rien…Brandon Sanderson ouvre un monde imaginaire, s'inspirant de l'univers de Magic The Gathering, où toutes sortes de créatures et de croyances viennent bousculer un petit village. La lutte du Bien et du Mal fait rage dans ce court roman, et on ressent les forces contraires se démener, de tous les côtés, pour obtenir gain de cause…Ils sont, tous, bien avides de se nourrir d'âmes égarées…Mais qui l'emportera?

« Ainsi donc, la nuit faisait d'eux tous des monstres. »

La Fantasy est un genre littéraire que j'aime bien explorer, surtout en cette période hivernale un peu déprimante. Parce qu'elle fait revivre la magie, qu'elle ouvre un imaginaire peuplé d'êtres fantastiques, qu'elle nous ramène à cette nostalgie naïve et réconfortante de l'enfance, quand on croyait que « tout était possible »…J'aime me plonger dans ces histoires fabuleuses et extraordinaires, pour cet élan de bravoure et de dépassement des multiples frontières…Avec Les Enfants de l'Innommé, on découvre un lieu fascinant: le Marais. Hanté de malédiction, de féerie, d'histoires, de chants et de fantômes, il a tout un pouvoir ensorcelant et énigmatique, pour plaire au plus grand nombre…J'ai été enchantée de suivre la quête ardue de Tacenda, et de voir cette héroïne forte et courageuse, s'épanouir, au fil des pages. Encore une fois, mais c'est clairement une habitude maintenant, j'ai été sous le charme de la plume de Brandon Sanderson. C'est une petite pépite, qu'il vous faut découvrir, accompagné.e d'un grand bol de thé, pour être totalement dans le mood!
Lien : https://fairystelphique.word..
Commenter  J’apprécie          280



Ont apprécié cette critique (28)voir plus




{* *}