Critique de Axouuu91

Alors, alors... Je n'apprécie pas de manière général le fantastique. Et pourtant, ma curiosité à encore été piquée au vif, avec ses projets secrets.

Et c'est une réussite, j'ai adoré ce roman mélangeant conte de fée et fantastique, qui se déroule dans l'univers cosmere de Brandon Sanderson.

Au tout début, j'ai vraiment eu beaucoup de mal a planter le décor dans mon esprit, il faut dire que celui-ci n'est vraiment pas habitué à ce genre de lecture, et puis finalement, je me suis détendue et j'ai arrêté de vouloir chercher à trop redessiner l'univers de Tress dans ma tête, et là... un véritable tsunami de spore m'a emportée. Et je me suis retrouvée sur la mer verdoyante avec l'équipage du chant de la Corneille et quel plaisir, vraiment !

On sent une réelle passion dans les écrits de l'auteur. Ce roman est vraiment une pépite et au final pas si difficile que cela à lire, Sanderson à il faut le dire un esprit vraiment débordant et une plume fascinante. J'ai beaucoup apprécié la narration, qui est faite avec beaucoup d'humour.

Bref, un très beau périple pour ma part au sein de la mer verdoyante, et pour une qui n'aime pas le fantastique, j'ai vraiment dévoré ce roman.