Critique de stefetseslectures

✍Mon avis :
📓Le titre :
Doux et plein d'espoir.

📓L'histoire :
Romane a 39 ans, est médecin et a peur de tout, elle a de prime abord une vie « banale ». Et pourtant, il n'en est rien ! loin de là. C'est ce qu'elle va découvrir, et que nous allons découvrir avec elle tout au long de ce livre. Fille unique, elle croyait tout connaitre de sa famille, mais non ! Et loin de là ! �'est ainsi, qu'autour d'elle nous allons très vite découvrir beaucoup d'autres personnages qui auront tous un rôle essentiel dans l'histoire.

🤔Quel plaisir de retrouver la plume de Julien Sandrel, découvert avec son premier livre « la chambre des merveilles » (que j'ai d'ailleurs chroniqué)😉
J'ai adoré cette histoire de famille et ses secrets pourtant bien enfouis qui vont se révéler au fur et à mesure, et quels secrets.😲 Morgane est attachante, sensible. Elle se perçoit fragile, elle est finalement beaucoup plus forte qu'elle ne le pense.
Ce livre aborde des grands thèmes tels que la filiation, les liens du sang, les liens du coeur, l'adoption, et la maladie. Il nous montre aussi, que malgré des erreurs « impardonnables », on peut toujours se racheter et semer le bien.

L'écriture de l'auteur est comme dans son premier roman : sensible, fine, avec une intrigue très bien construite. En effet, nous découvrons tous les secrets de cette histoire en avançant dans le livre, mais aussi au travers de flashbacks issus d'une lettre (je vous laisserai découvrir qui l'a écrite, pourquoi, et pour qui, ce que nous comprenons à la presque toute fin du livre).
Une belle imagination, avec des sujets très importants abordés tout en sensibilité. Et une fin poignante mais aussi pleine d'espoir et tournée vers l'avenir