Il y a déjà quelques mois que j'ai lu le premier tome que j'avais bien apprécié. En commençant ce tome-ci, j'ai été contente de voir l'arbre généalogique de la famille Argeneau, ça m'a permis de me rappeler qu'Etienne, le protagoniste de ce livre, est le frère de Lissianna qu'on avait suivi précédemment.
Etienne est poursuivi par un homme, Pudge, et sait qu'il est un vampire. Il va essayer par plusieurs moyens de le tuer. de ce fait, Etienne va se retrouver à plus d'une reprise à la morgue et se réveiller là-bas devant Rachel, une femme légiste. Elle va le sauver mais le payer de sa vie, Etienne va alors la transformer en vampire !!
Rachel va élire domicile chez Etienne le temps de s'habituer à sa condition de vampire. La première difficulté va être pour Etienne de faire comprendre à Rachel qu'elle est devenue une de ses créatures ou plutôt "un monstre suceur de sang" et il va falloir un bout de temps avant qu'elle réalise en quoi elle a été transformée !!! Beaucoup trop long à mon goût cette prise de conscience ainsi que les innombrables scènes de sexe auxquelles on va avoir droit pendant une bonne partie du livre et qui ne sont pas toujours bien placées !!
Heureusement que l'action arrive à la fin lorsque Pudge va tenter une nouvelle fois de tuer Etienne et kidnapper Rachel. C'était le meilleur passage du livre.

J'ai été un peu déçue de cette histoire qui ne tient pas trop la route à mes yeux, j'ai malgré tout passé un moment agréable. J'espère que le tome suivant sera plus riche en émotion et en action !!!
Lien : http://labibliodevero.overbl..
J'avais lu le tome un de cette saga, il y a déjà quelque temps et j'avais passé un bon moment lecture, il était donc dans mes intentions de lire la suite. Voici donc chose faite avec ce second opus !

Nous sommes avec un autre enfant de la famille de vampires des Argeneau. Après Lissianna la fille, voici un des fils de Marguerite : Etienne. Il est assez solitaire, aime sa petite vie tranquille derrière ses ordinateurs, au bout de 300 ans d'existence, on est moins survolté ! Cependant la solitude pèse au fil des siècles et l'envie d'une compagne se fait sentir.

Notre cher Etienne est poursuivi inlassablement par un homme qui veut sa mort … Pour un vampire, c'est assez drôle tout de même, vu que mort, il l'est déjà ! Je vous passe les détails, vous n'aurez qu'à vous laissez tenter par nos doux vampires. Etienne finit à la morgue où le médecin légiste de nuit, Rachel, prendra bien soin de lui ! Et si Etienne la transformait, contraint et forcé… S'il utilisait la dernière chance qu'il lui reste de trouver sa compagne pour la sauver… Fini le beau rêve de trouver sa belle !
Mais en grand gentleman, il aidera son infante dans sa nouvelle vie. Et pas que lui, toute la famille suit derrière pour aider Rachel. Tous les personnages de la famille sont de nouveaux présents, nous revoyons les anciens du premier tome, ce qui est fort agréable.

Avec les Argeneau, on tombe dans une famille soudée, où tout le monde met son grain de sable dans l'engrenage. Maman Argeneau : Marguerite, en tête de gondole, rien ne lui échappe ! Et tout est mis en oeuvre pour que ses enfants soient heureux et ne risquent rien ! Il est certain que, quand on peut lire les pensées d'autrui, il est difficile de rester en dehors de leurs vies.
On tourne les pages avec le sourire, avec tendresse pour ces êtres si différents des vampires que l'on voit habituellement. J'aime beaucoup cette famille, elle nous fait rire, l'histoire, comme dans le tome un, est remplie de quiproquos, d'humour, on ne peut qu'apprécier. Les personnages sont très attachants et les situations des fois très drôles. Franchement une lecture simple, fluide et efficace…Des vampires drôles et touchants, on ne peut que les adorer !

Bon d'accord, parlons un peu plus de nos héros, nous avons assez fait de louanges au reste de la famille !! le héros cette fois-ci est donc Etienne et comme je vous le disais plus haut, il est assez solitaire, les années ou plutôt les siècles, on achevait son enthousiasme pour profiter de la vie. Aujourd'hui, il conçoit des jeux vidéo sur des vampires et est bien tranquille chez lui. Etienne est très attachant, tout en retenu, et si fougueux en même temps. Il aime se torturer l'esprit au lieu d'exprimer ce qu'il pense, bien sûr sa beauté ne laisse pas de marbre quiconque le regarde. Mais c'est loin de ce qu'il recherche, sa vie tranquille et sa famille lui conviennent parfaitement. Et si une personne devenait le centre total de son univers !

Je ne vous dirai pas que cela regorge d'action, de suspense mais franchement il n'y en a pas besoin, ce n'est pas le but de l'histoire ! On veut juste être comme la famille, vivre simplement ! Alors je ne vais pas tourner autour du pot, il faut plonger dans cette dynastie Argeneau. C'est distrayant à souhait ! Comment dirai-je : de la bit-lit douce !! ^^

Je lirai bien sûr la suite, quand, je ne sais pas encore mais les Argeneau ne sont pas encore débarrassés de moi. le prochain est sur Lucern, le frère d'Etienne, personne assez sombre et taciturne, qui écrit des histoires sur les vampires : cela promet encore de grands moments !
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
C'est un peu par curiosité que je suis « entrée dans la famille Argeneau » : n'étant pas spécialement amateur de bit-lit, ce sont la couverture et le résumé qui m'ont intriguée et décidée à tenter ma chance pour ce partenariat Livraddict-Milady.

Rachel est légiste et n'apprécie plus trop de travailler la nuit. Surtout quand elle est grippée… Dès lors, le jour où le cadavre, un séduisant inconnu aux yeux gris argenté, dont elle s'occupe se révèle en parfaite santé, elle pense délirer et met en cause son état fiévreux…

La suite sur mon blog...
Lien : http://nahe-lit.blogspot.com..
J'ai du me faire à l'idée de l'origine des vampires selon Llynsay Sands, cela m'a beaucoup moins dérangée cette fois-ci. Où peut-être est-ce parce que comme nous avons eu l'explication longue dans le premier tome, celles de ce tome sont plus courtes et entraînement donc moins de questionnements.

La rencontre de nos amoureux est bien trouvée et change un peu. Même si le psychopathe qui s'en prend aux vampires pas si méchants que cela n'est pas nouveau, il est sympathique, enfin, vous voyez ce que je veux dire. Sinon, nous avons affaire à deux adultes qui redeviennent des ados devant la personne qui pourrait être leur âme soeur et qui craignent tellement de se faire rejeter, qu'ils n'osent pas aborder la question avec l'autre. Les scènes sensuelles ne sont pas trop envahissantes et manquent un peu de détails. J'ai apprécié l'idée des rêves érotiques sans arrêt interrompus et l'évanouissement de notre légiste préféré, car elle ne s'est pas encore faite à ses nouveaux sens. Elle est donc conduite à l'évanouissement par ses nouvelles sensations, un peu trop, mais rafraîchissant. Ce livre somme toute de la bit-lit de base, avec des personnages principaux qui se tournent autours mais qui ont peur de se poser les vraies questions, le méchant qui s'en prend à eux et les rapprochent et une vraie happy end. Un bon divertissement si c'est ce que vous recherchez.
Lien : http://book-lit.fr/?p=1290
Assurément pas le roman du siècle, mais une histoire agréable à lire, avec des personnages sympathiques et beaucoup d'humour.