Je continue cette série: j'ai beaucoup aimé le premier tome.
Le second tome m'a encore emportée dans cet univers de vampires; qui ont une histoire fascinante sur leur apparition.
L'histoire est tournée vers Etienne Argeneau, un des frère de Lissianna;
Rachel Garrett, médecin légiste de nuit, va rencontrer deux fois le même "homme mort" dans sa morgue. La folie d'un homme permet ces rencontres et va accélérer l'histoire.
Cette fois-ci, l'intrigue est présente dés le début en trame de fond. Cette histoire est plus intimiste sur le couple, sur leurs sentiments: un chassé croisé de doutes entre deux solitaires, fiers et avec un caractère fort.
L'auteur continue avec les mêmes ingrédients: beaucoup d'humour, des descriptions et des situations amusantes et agréables, des personnages avec du caractère et tout de même attachants; cela fonctionne parfaitement.
J'apprécie beaucoup le personnage Thomas, le cousin.
J'ai souhaité lire ce livre car j'avais apprécié le tome 1, même si ce n'était pas un coup de coeur loin de là, et je souhaitais vérifier si la tendance se confirmait ou s'infirmait.

L'histoire de chaque tome tourne autour d'un personnage de la famille Argeneau. Cette famille remonte aux origines des vampires, et elle est toujours aussi puissante.
L'ère moderne étant passée par là, les vampires ne se nourrissent plus « à la source » mais utilisent les poches de sang, distribuées dans les banques de sang. de là à dire qu'ils ne sont plus dangereux il n'y a qu'un pas.
Oui, mais.....Pudge, lui, ne sait pas qu'ils ne sont pas dangereux et il va tout faire pour éradiquer l'engeance de Marguerite.

Les personnages sont toujours aussi attachants avec Marguerite, la matriarche du clan, qui fait tout pour caser ses enfants, réfractaires au mariage; les cousins et cousines qui ont tous une attitude de franche camaraderie et de connivence. C'est un clan très soudé auquel nous avons affaire. le seul qui dénote dans cette ambiance un peu boy-scout, c'est Lucian, le chef du clan, qu'ils craignent tous.
Pour ma part, c'est cet aspect familial qui fait la force de cette saga.

Quant à l'intrigue elle-même, on savait à quoi s'attendre dès le tome 1. Il n'y a pas de combats à n'en plus finir, les vampires sont « sages », ils ne courent plus les rues pour se nourrir, ils ont des métiers traditionnels (concepteur de jeu vidéo, écrivain...). le « méchant » de l'histoire est plutôt pathétique. Chaque livre est clairement présenté comme le début d'une histoire d'amour.

En revanche l'humour est toujours présent. Je me suis surprise plusieurs fois à avoir le sourire aux lèvres en découvrant certaines situations cocasses décrites par l'auteur. Comme Milady a inséré le premier chapitre du tome suivant à la fin de celui-ci, je suis sûre que l'humour sera un ingrédient très présent dans le tome 3 (peut être plus que dans celui-ci).

La suite sur mon blog
Lien : http://uneanneeetplusdelivre..
- C'est avec grand plaisir que je me suis replongée dans le second tome de la famille Argeneau, curieuse de découvrir ce qu'elle avait à nous offrir.

En me basant sur les deux tomes à présent lus, je peux donc affirmer qu'il s'agit d'une saga sympathique destinée à la détente et à la non prise de tête. En effet, l'histoire suit à peu près le même schéma que le premier : une histoire d'amour qui se développe tout au long du roman et qui constitue le sujet principal, une intrigue secondaire qui implique un peu d'action le tout sur un fond de famille assez soudée. Un cocktail qui marche très bien, malgré le fait que le tout soit un peu prévisible.

- Nous découvrons donc dans ce tome Etienne Argeneau, frère ainé de Lissianna (mais pas le plus âgé de la fratrie). Après 300 ans de solitude, Etienne aspire à trouver l'âme soeur et voit en Rachel toutes les qualités qu'il recherche. Certes Etienne est beau, intelligent, riche, je l'ai trouvé un peu quelconque et manquant d'un soupçon de caractère. Quoi qu'on puisse également soutenir que ça nous change de toutes ces armoires à glace bourrées à la testostérone qui démarrent au quart de tour... C'est vrai, c'est vrai, Etienne est plus romantique, plus attentionné... Ca a du bon aussi ! Rachel quant à elle est une femme lambda, ni trop réservée, ni trop explosive, ça nous change aussi d'une certaine façon.

On retrouvera bien entendu les membres de la famille Argeneau déjà rencontrés dans le premier tome, c'est plaisant de voir que les personnages secondaires ne sont pas effacés au profit des personnages principaux comme cela arrive parfois.

- En conclusion, un second tome dans la veine du premier, RAS, toujours agréable à lire. Je suis curieuse de lire le troisième tome afin de m'assurer que la série ne s'essouffle pas.
Lien : http://aucoindeden.blogspot...
Amour , passion et vie mouvementée, c'est le cocktail servi par Lynsay Sand dans ce roman vampirique. Les vampires Argeneau sont irrésistibles !

L' avantage de cette saga ( enfin " avantage " c'est comme ça que l'on peut le voir ! ) c' est qu' il n 'y a pas obligation d' avoir lu les tomes précédents ... pour chaque livre, une histoire différente sur chacun des vampires qui composent la famille Argeneau. Pour ma part ( la suite sur Eternelle Fascination )
Cette saga est tout simplement génial. Ce tome contient plus d'actions et de suspense. C'est un régal !
Lien : http://www.avenuedelhorreur...
Encore une fois, Lynsay Sands nous offre un volume bourré d'humour avec des scènes cultes à mourir de rire. Rien que le titre me fait déjà bien marrer, et donne le ton dès le début. Entre les rêves érotiques qui ne le sont pas, des scènes tumultueuses en plein air avec des finaux mythiques et des noms de chien à dormir dehors (Muffin quoi ?!), on se croirait dans un stand up de première qualité !

Les personnages sont tout aussi hétéroclites que dans le premier volume. Rachel, médecin légiste parce qu'elle a peur des aiguilles, est plutôt terre à terre et explique les choses scientifiquement, enfin quand ça l'arrange, parce que dès qu'il s'agit de croire aux vampires, c'est avec tous les mythes qui vont avec. C'est une vraie tête de mule totalement incapable de mentir, et c'est pas une blague ! Dès qu'elle essaye de mentir, elle est morte de rire…!

Etienne est le plus jeune des garçons de Marguerite Argeneau bien qu'âgé de plus de 300 ans ! C'est un créateur de jeu vidéos (où il faut tuer des vampires xD), plutôt farceur et de bonne humeur. Il est l'opposé de ses frères aînés mais ça ne l'empêche pas de bien s'entendre avec eux. Au début de l'histoire, il a été "tué" à deux reprises : une balle dans le coeur et l'explosion de sa voiture. C'est lui qui transforme Rachel contre sa volonté.

Contrairement à Lissianna qui infante Greg car elle est persuadée au fond d'elle (même si elle ne se l'avoue pas) que Greg est son compagnon de vie, Etienne engendre Rachel afin de la sauver. Cette dernière s'est fait blessée mortellement en essayant de le protéger. Toute l'intrigue se passe autour de l'évolution et l'adaptation de Rachel dans le monde vampirique mais aussi sur le psychopathe qui a tenté de tuer Etienne.

Dans ce tome on retrouve avec plaisir les autres membres des Argeneau et on assiste au mariage de Greg et Lissianna. La petite surprise est probablement dans l'épilogue qui lance à la fois les volume 3 et 4 ! Il nous reste plus qu'à les lire aussi =)
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Y'a pas à dire le hasard fait bien les choses. Même si la relation entre les 2 protagonistes est prévisibles, les caractères de chacun rendent tout cela fort agréable.
Pas de doute Les vampires Argeneau ont tout pour plaire ! Après avoir lu le second tome de la saga je ne pouvais que continuer cette série. Vous n'avez pas lu les tomes précédents ..... aucun soucis ! Chaque livre à sa propre histoire : un tome pour chaque membre de la famille Argeneau. Bien sûr il est intéressant de connaître ( la suite sur Eternelle Fascination )