Citations sur Les vampires Argeneau, tome 6 : Mords-moi si tu peux (3)

- je vous ai apporté à manger, si vous avez faim.
Leigh scruta la bouillie fumante dans l’assiette et demanda avec hésitation:
- qu'est ce que c'est?
- morceaux choisis enrobés en sauce.
- morceaux choisis enrobés en sauce? répéta t elle mot à mot. c'est vous qui l'avez cuisiné?
- j'ai ouvert la conserve et je l'ai réchauffée dans le micro-ondes pendant une minute. un dénommé fido l'a préparé.
- fido?
il haussa les épaules.
- c'est ce qui était écrit sur la boite.
- Ça fait un moment, finit par lâcher Lucian sur un ton solennel.
- Et vous voulez la satisfaire, reprit Greg à voix basse tout en traversant la pièce.
Il prit l'ouvrage des mains de Thomas et le rangea dans le sac.
- C'est tout à fait compréhensible.
- Ouais, renchérit Étienne.
- Je trouve ça adorable.
Lissianna lui tapota l'épaule.
- Mais je pense que vous pouvez vous passer du livre, ajouta Greg. Je me rends bien compte que cela fait longtemps que... euh... vous n'avez pas... ne vous êtes pas livré à... bref, que vous vous sentiez complexé, mais...
Il marqua une pause pour lui demander, intrigué:
- Ça fait combien de temps?
Lucian hésita, puis avoua:
- Je ne m'y suis pas livré, comme tu dis, depuis que les Romains ont déserté la Grande-Bretagne.
Tous arborèrent une expression choquée. Le silence s'installa de nouveau dans la pièce, puis Greg se racla la gorge et repris.
- C'est... ça fait un bail.
-Que se passe t-il?
Leigh se redressa, l'air dubitatif, puis se baissa de nouveau vers son entrejambe. Elle paraissait à la fois fascinée et horrifiée.
-Euh...eh bien... Aurais-tu oublié de m'avouer quelque chose à propos des immortels ?
-Quoi ? Comment ça ? s'enquit-il avec stupeur.
Leigh secoua la tête, puis se pencha en avant et dit "Allô ?" à son entrejambe. Ensuite elle se figea et recula comme pour esquiver une attaque.
-Es-tu en train de parler à mon pénis ? demanda Lucian, qui n'en revenait pas.
-C'est lui qui a commencé ! riposta-t-elle, sur la défensive, avant de froncer les sourcils de plus belle. Tu ne m'avais pas mentionné ce petit détail.
Lucian rit, persuadé qu'elle plaisantait.
-Alors, qu'est-ce qu'il t'a dit ?
-Il a dit : "Lucian ? Lucian, tu es là ?"
Il cligna des yeux.
-Pourquoi dirait-il ça ?
-Je n'en sais rien ! C'est ton pénis, après tout !
C'est à ce moment-là qu'il se souvint de son téléphone portable.