AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de izabulle


Ellie est obsédée par sa virginité. Ce statut lui pourri la vie et elle est prête à tout pour y remédier.

Alors décrivons d'abord un peu Ellie: grosse, poilue, nez prohibitif ... ça donne envie, hein ?

Maintenant ses sujets de préoccupation: sa virginité, ses poils pubiens... et c'est à peu près tout ... Sincèrement, faire un livre qui ne tourne qu'autour de la virginité, il fallait oser ... ou pas finalement...

Ce roman est bien loin des romances new adult intenses que nous proposent d'habitude les éditions "&moi". Je pense que nous sommes plus près de la Chik-lit mais dont l'auteur aurait oublié le côté humoristique. Et oui, vous allez me dire comment est ce possible de la Chick-lit sans humour ??? Et bien lisez Virgin... ou pas...

Notre héroïne Ellie, m'a déconcertée du début à la fin. Emproi à s'apitoyer continuellement sur son sort de pauvre vierge, elle nous gratifie du même coup d'un chapitre entier sur ses épilations ratées de son pubis. Puis, ayant besoin de raconter à tout le monde en quoi son statut de vierge est difficile, elle crée un vlog et non un blog ("v" voulant désigner le mot vagin), dans lequel elle raconte de nouveau avec beaucoup de finesse ses épilations et masturbations solitaires.

Ce livre ne parle que de sexe et pourtant le sexe narré par notre héroïne n'a rien d'attirant. Dans les pensées d'Ellie, les baisers sont dégoulinants et la langue ne sait jamais où se placer ; les penis sont des pâtes à modeler ou mieux des pieux et le vagin est une cheminée aux effluves de saumon.

Bon je m'arrêterai là, je pense que vous avez compris ? En tout cas ce qui est sûr, c'est que la suite des aventures d'Ellie Kolstakis ce sera, sans moi !!!

Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}