Est ce que mon jugement aurait changé si je n'avais pas lu Bitch avant? Je pense que oui.... Je partais avec des attentes pour savoir comment Ellie a voulu devenir Bitch vu que j'ai lu à l'envers et je me suis retrouvée avec une impression de copié collé. C'est simple je n'ai pratiquement pas rigolé comme pour Bitch car je connaissais déjà les péripéties d'Ellie.
Dans ce tome elle a 21 ans et se réveille lors d'une soirée : "Mince je suis toujours vierge et la fac est bientôt fini". Elle n'a qu'une seule amie Lara, n'a jamais testé d'esthéticienne, fait un bon taille 40 et a une mère envahissante. Ce que j'attendais de Virgin : comment Ellie rencontre Emma. J'ai eu mon explication mais malheureusement je ne comprends plus sa réaction dans Bitch avec l'incident "capote". Comment Ellie rencontre Ollie et Will. Aucune allusion à ses futures colocataires, ce qui est bien dommage. Comment Lara se retrouve avec Jez. Mystère et boule de gomme et d'ailleurs on a à faire à un fantôme de l'opéra. Par contre comment Ellie finit par se comporter bizarrement avec Nick, on le comprend parfaitement car Jack l'a pas aidé pour comprendre les hommes. On comprend mieux son obsession pour ses poils pubiens d'ailleurs qui représente la trame principal du roman. Ah les poils, la souffrance pour nous les filles. Et dire que les males condescendants permettent de juger.... J'adore comment l'auteure décrit ces situations avec beaucoup d'humour. Par contre j'ai un gros regret, pourquoi l'auteure n'a pas développé le personnage de Paul dans le tome Bitch.
Je comprends aussi l'accueil mitigé de Virgin. Un opus Bitch bien meilleur que le précédent. Je reste persuadée qu'il faut faire une saga sur Ellie et montrer son évolution avec beaucoup d'humour et de dérision. Radhika Sandhani a la plume, le personnage et les problèmes existentiels de filles. Ellie a 25 ans ce serait pas mal, non?
Très drôle et frais. J'ai bien aimé ce livre, un récit avec beaucoup d'humour des tentatives d'Ellie pour perdre sa virginité. Ce n'est qu'à la fin du roman qu'elle s'acceptera comme elle est, sans se soucier des conventions sociales.
Ce roman m'a beaucoup fait penser à Bridget Jones, plus dans l'humour et dans les situations cocasses que dans l'histoire en elle-même, mais le résultat est identique : que du bonheur !

Ellie est une jeune étudiante de 21 ans qui n'a qu'une obsession en tête : perdre sa virginité avant la fin de ses études. Elle est prête à tout pour ça : se jeter sur le premier venu, apprendre de diverses façons, changer son apparence... Mais elle a le chic pour toujours se retrouver dans des situations embarrassantes et a bien du mal à trouver l'homme idéal pour ce qu'elle attend désespérément !

Quand j'ai commencé ce livre, c'était très mal parti pour que je l'apprécie. Ellie se plaignait beaucoup d'être encore vierge à 21 ans, alors que toutes ses copines l'ont fait depuis plusieurs années déjà. Elle va même jusqu'à mentir sur sa sexualité lors de certains jeux en soirées. En fait, c'était trop en décalage par rapport à ma façon de voir les choses, je n'arrivais pas à comprendre pourquoi elle se tracassait autant pour ça alors que ce n'est rien en soi. Mais plus on avance dans l'histoire, plus on se retrouve dans sa tête et plus la compréhension est accessible. Je ne comprendrai jamais vraiment ce genre de raisonnement mais je peux comprendre qu'on se sente mal vis à vis des autres... C'est surtout ce qui ressort de ce roman en fait ; tout ce qu'Ellie fait et vit, ce qu'elle ressent, c'est à cause du regard des autres ou de ce qu'ils peuvent penser. C'est quelque chose qui touche tout le monde à un moment ou un autre, que ce soit pour cette raison ou une autre...
Je n'ai donc pas forcément apprécié quand Ellie se plaignait de sa virginité, surtout parce que c'est par rapport aux autres qu'elle en souffre à la base. Mais c'est finalement bien plus que ça ! Dans ce roman, tous les tabous féminins sont soulevés : les poils pubiens ou comment et pourquoi s'en débarrasser ; comment draguer, embrasser ou même ne serait-ce que faire des fellations ; les films pornos regardés par une femme, la masturbation féminine... et j'en passe ! Tous ces sujets que les hommes abordent facilement ou même en rient sans se soucier de ce que les femmes ressentent, mais dont les femmes parlent très peu entre elles voire pas du tout. Sans parler qu'il n'y a rien dans les magasines. Qui ne sait jamais posé de questions sur certaines de ses premières fois ? J'ai adoré la façon dont l'auteure parle de tous ces sujets car on n'y ressent aucun tabou, c'est tout à fait naturel et tellement libre ! Dans le fond, l'histoire fait vraiment réfléchir sur notre façon de nous percevoir nous-mêmes en tant que femmes, la fin pousse à la réflexion.

Ellie m'a beaucoup fait penser à Bridget Jones parce qu'elle est très maladroite et se retrouve toujours dans des situations dramatiques mais tellement drôles vues de l'extérieur. Plein de petits accidents qui pourraient nous arriver à nous aussi, auxquels on ne rigolerait pas mais qui font plaisir à découvrir parce que c'est très réaliste. Et encore une fois, tellement naturel ! Ellie ne se démonte pas face à ses mésaventures, elle déprime de temps à autres mais ça ne dure pas et elle continue toujours ce qu'elle entreprend même quand ça vire au cauchemar. Elle se prend beaucoup la tête pour des petites choses, cogite beaucoup et c'est parfois énervant mais d'un autre côté, c'est aussi compréhensible comme elle a quelques souvenirs désagréables qui la bloquent et peu d'expériences... C'est définitivement son côté naturel que j'ai adoré.
Ses deux meilleures amies sont complètement folles elles-aussi et l'une d'elle a une bonne place dans l'histoire car Ellie partage beaucoup ses mésaventures sexuelles passées avec elle et, en contrepartie, on a droit aux mêmes expériences du côté de la meilleure amie. Des anecdotes qui aident à relativiser et qui font beaucoup rire !

Un début un peu difficile mais une histoire qui vaut finalement le coup. Il n'y a pas vraiment de romance et ce n'est de toute façon pas ce qu'il faut chercher dans ce roman. Tout est à prendre au second degré. Ellie peut être parfois énervante mais aussi très drôle. Je ne rigole pas facilement quand je lis (et je ne pleure pas facilement non plus) mais ici je me suis surprise à sourire et à rire plusieurs fois. Des situations pas forcément drôles mais c'est plutôt la façon dont c'est raconté. L'auteure a eu une bonne idée de mettre tous ces sujets délicats en avant, c'est exploité de façon très naturelle et simple. Ça passe ou ça casse...
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Je vais être franche, à la lecture du résumé de cette histoire, je n'étais pas vraiment convaincue. Malgré tout, la collection Emoi avait jusque là publié d'excellents titres qui ne m'avaient jamais déçue. Je me suis donc dit que cette histoire devait en valoir la peine, et qu'il ne me fallait pas rester sur un a priori aussi futile qu'un résumé. Je me suis donc lancée, mais, malheureusement, j'aurais du me fier à ma première impression.

Effectivement, après les premiers chapitres, j'étais toujours aussi réfractaire. En effet, entendre cette jeune fille de vingt et un ans geindre parce qu'elle est toujours vierge, ou encore parce qu'elle veut perdre sa virginité à tout prix avant la fin de son semestre, cela m'a quelque peu hérissé le cheveu. Sur ce point, cela n'a pas changé, même une fois ma lecture terminée. A vrai dire, je trouve ça complètement aberrant de faire de la virginité une tare dont il faut à tout prix se débarrasser. Surtout à notre époque où on déplore le fait que les jeunes filles n'en fasse qu'une simple formalité. Bref, j'étais quelque peu énervée sur ce point, car voilà l'exemple que montre cette héroïne…

Sans oublier qu'Ellie est l'archétype banal de l'étudiante ultra clichée américaine, qui enchaine les soirées et autres fêtes estudiantines tout en buvant plus que de raison. Et, bien sûr, elle refuse de voir un quelconque problème chez elle malgré le fait qu'elle boive plus de vingt unités d'alcools par semaine. Encore une fois, bonjour l'exemple…

Bref, vous avez compris, je ne suis pas du tout partie du bon pied avec cette héroïne. Et, malheureusement, les choses ne se sont pas vraiment améliorées malgré l'avancée de l'histoire. Il faut dire qu'elle est complètement superficielle et surtout… fade. Très fade. La jeune fille est obsédée par ses poils, sa virginité, et veut se dégoter un mec au plus vite pour qu'il lui déchire son hymen, quitte à aller en boîte et à discuter avec des cinquantenaires bedonnants. Au revoir la poésie, j'étais totalement atterrée et stupéfaite par la bêtise de ses choix et des paroles qu'elle pouvait proférer.

Au final, malgré cela, j'ai tout de même voulu continuer dans ma lecture. J'ai donc du prendre le texte au second degré, voire même au troisième ou au quatrième, et j'ai même réussi à pouffer devant certaines des « premières fois » de notre héroïne. Sur ce point, les expériences qu'elle fait sont parfois amusantes et ont réussi à me ramener quelques années en arrière où je me faisais moi même quelques-unes de ces réflexions.

Virgin, c'est un peu l'envers du décor. On y retrouve tout ce que les magazines ne nous ont jamais dit, et c'est vraiment le point que j'ai apprécié dans ce roman. Cette façon qu'a eu l'auteur de détourner toutes les premières expériences était drôle, même si cela devenait par moment assez lourd et répétitif. Alors, oui, j'ai ri par moment, mais c'était bien trop peu en comparaison des fois où j'ai du lever les yeux au ciel (soit quasiment à chaque paragraphe…).

Pour conclure : J'ai été assez surprise par cette parution, mais pas vraiment dans le bon sens. La collection Emoi m'avait habituée à des titres qui frôlaient l'excellence, et j'ai eu l'impression de tomber d'assez haut avec cette série. Il faut dire que l'on est beaucoup plus en présence d'un roman chick-lit que new-adult, et ce choix m'a vraiment déstabilisée. L'histoire reste pétillante par moment, mais malheureusement je n'ai pas du tout accroché à la thématique du livre, et encore moins à l'héroïne, complètement à côté de la plaque, et qui prend beaucoup de place au sein de l'histoire. du coup les autres éléments paraissent fades à côté et manquent de développement alors qu'au contraire ils auraient pu contrebalancer avec le reste. Malheureusement, la suite se fera sans moi, car je n'ai pas du tout réussi à me prendre au jeu avec ce livre.
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Ce livre m'intéressait beaucoup, le résumé m'a intriguée. Pour le moment, je n'ai jamais été déçue de la collection Emoi et pourtant, il faut bien commencer par un, et c'est celui-ci. Premier roman de la collection pour lequel je suis mitigée.

Ellie a vingt et un ans et elle est toujours vierge. Elle a rendez-vous chez la gynécologue, en regardant son profil sur l'ordinateur, elle voit qu'il y a toujours écrit : Vierge, et là, c'est le déclic pour Ellie, elle va se poser des questions et du coup, elle décide de perdre sa virginité.

Ellie est fixée sur son objectif : perdre sa virginité. Elle ne va penser qu'à elle, du coup je l'ai trouvée égoïste. Ce n'est pas une héroïne très attachante. Elle va passer par plusieurs étapes, d'ailleurs, je me suis demandé si elle n'était pas dans un couvent ou autre quand elle était adolescente, car elle découvre son corps à vingt et un ans. C'est quand on est adolescente qu'on se pose des questions et c'est à cette période qu'on découvre le corps féminin. Je trouve ça peu crédible du coup. le sujet sur l'épilation m'a bien fait rire, elle se prend beaucoup trop la tête.

Par contre, le thème m'a intéressée, même si je trouve qu'il a été mal exploité. J'ai bien aimé la création du blog, beaucoup de filles se posent des questions et je trouve que parler de ces problèmes publiquement est intéressant.
Les pages se tournent toutes seules, la plume de l'auteure est fluide, même si parfois les scènes sont surréalistes. Par contre, l'auteure enchaîne les scènes loufoques concernant Ellie. Elle n'a vraiment pas de chance dans la vie.

En conclusion, je suis mitigée pour ce roman. L'idée - intéressante - est mal exploitée. Certains points sont positifs et d'autres négatifs. Il se lit vite et l'héroïne n'est pas attachante, on a juste envie de la secouer tout le long...
Lien : http://livres-films-series.b..
La collection &moi de JC Lattes s'étoffe de plus en plus et la dernière sortie date du 6 janvier 2016. Je deviens une habituée de cette collection en laquelle j'ai pratiquement toute confiance depuis que je suis tombée sous le charme de la saga Rosemary Beach et Stage dire.

Si vous me suivez sur goodreads, vous avez peut être remarqué que j'ai beaucoup commenté ma lecture contrairement à mes habitudes. Virgin m'a surprise mais malheureusement pas dans le bon sens!
Nous ne sommes qu'en janvier mais je pense qu'il fera parti de mon top flop de 2016. Vous devez surement me trouver dur et c'est pour cette raison que vais essayer d'être aussi clair que possible.

Virgin est un croisement entre la série « sex and the city » et « scrubs », deux séries que je suis loin de porter dans mon coeur. On est très loin d'une romance et plus prêt d'un roman de chic-lit.

Ellie est une étudiante de vingt et un, toujours vierge. le dictat de la société, popularisé par les magazines ont rendu cet état honteux. Elle cherche donc par tous les moyens à rompre son hymen avec le premier gars qui lui accorde un peu d'attention. Voulant faire carrière dans le journalisme, elle ouvre avec sa meilleure amie un blog pour aider les jeunes femmes à s'accepter.

L'héroïne a beau être une étudiante, une personne éduquée, elle est naïve à l'excès. Elle ignore des choses de base qui l'a rende bécasse.
A la limite, je peux tout à fait pardonner au personnage ses préjugés mais je ne peux pas le faire vis à vis de l'auteure qui par son écrit véhicule, ce que je qualifierais de bêtises sans nom. Ellie croit donc que le SIDA ne peut toucher que les homosexuels, que le préservatif n'est qu'un moyen de contraception donc la pilule est plus que suffisante, que le porno sur internet est une très bonne école pour apprendre des pratiques sexuelles… Et à ma grande stupéfaction, l'auteure ne dément pas ces préjugés alors que tous les éléments sont insérés dans la trame de l'histoire pour pouvoir le faire!

Pourtant, Radhika Sanghani aborde des thèmes intéressants au travers du blog tenu par Ellie et Emma. Elle prône la liberté et l'indépendance des femmes, qu'être vierge n'est pas une honte et que s'épiler intégralement le maillot n'est pas obligatoire pour plaire à un homme. Il faut savoir s'accepter et faire ce que l'on préfère sans se préoccuper des attentes malvenues des autres. Ce coté du roman était assez intelligent, et c'est ce qui m'a permis de tenir jusqu'à la fin du bouquin.

Mais tout le reste m'a horrifié. Les jeunes filles qui vont lire ce roman, pourront prendre pour argent comptant les dires de l'héroïne d'autant que cette dernière n'a aucun amour propre. Et je trouve qu'à notre époque il est criminel de véhiculer de telles idées.

La plume de Radhika Sanghani aurait pu racheter le roman seulement la vulgarité et le langage très cru font partie intégrante du roman.
En conclusion, je ne recommanderais à personne cette lecture et surtout pas à une adolescente. J'étais loin de m'attendre à un tel désastre.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Une grosse déception pour cette histoire bien loin d'une romance avec une héroïne exécrable de part sa naïveté extrême qui manque de crédibilité et sa malchance manifeste... La plume de l'auteure reste fluide et malgré la déception, on va au bout de sa découverte sans s'attendre à la suite des événements. Ce récit trouvera sûrement son public mais la magie n'a pas opéré avec moi.
Lien : http://www.unbrindelecture.c..
Je ne pense pas avoir ce déroulement au vu de la couverture et de la petite phrase d'accroche dessus. Alors je ne le dis pas de façon négative. Mais je m'attendais à un truc bien milieux avec surdose d'eau de rose, mais c'est assez loin de ça. Il faut vraiment prendre se livre au second degré et en même temps, on s'accroche très facilement à Ellie donc on suit ses aventures avec beaucoup d'humour sans problème. L'histoire est vraiment pleine de vie et assez pétillante. Personnellement, je me suis assez amusée et parfois je me suis retrouvée dans l'héroïne, je n'ai pas forcément vécu ses soucis au même âge, mais on peut facilement s'identifier à ce personnage sans problème. L'auteur va traiter avec de l'humour des sujets assez féminins que l'on entend très peu ou que l'on voit très peu dans les magasins ou autres. Des questions que l'on se pose forcément à un moment de notre vie sans oser le faire. Ellie va parler d'un peu près tout ce qui peut nous passer par la tête et de toutes les questions que l'on peut se poser. Même si nous n'avons pas vraiment de surprise sur le déroulement de l'histoire et sur son final, l'auteur a su par son côté humour et par l'originalité de son personnage principal, faire sortir son livre du lot. Personnellement, j'ai vraiment eu l'impression de me retrouver dans le personnage d'Ellie, mais j'avais aussi l'impression d'être avec une amie qui pose toutes ces questions, toutes aussi farfelues les unes que les autres, cela ressemble beaucoup à ses moments de complicité que l'on peut avoir avec certaines amies. Je ne vous parlerais pas forcément de l'histoire, vu que je n'ai pas vraiment eu de surprise de ce côté, le schéma est assez classique. Mais on s'attache rapidement à Ellie, mais aussi aux personnages qui gravitent autour d'elle. J'aime beaucoup cette idée de Vblog, je dois dire que je l'ai tapé dans ma recherche Google sans rien trouver d'ailleurs, parce que j'aurais aimé avoir un peu plus de postes dans le livre.

En conclusion, c'est un joli petit coup de coeur. J'ai adoré l'histoire malgré le manque de surprises. Je pense que le personnage d'Ellie fait toute la particularité de cette histoire. Il y a beaucoup de choses, de problèmes et de questions que l'on se pose sans jamais oser le faire, ils sont abordés avec beaucoup d'humour voire un peu tourné à la dérision parfois. Mais cela a le don de rendre l'histoire vraiment drôle et pétillante. J'ai vraiment hâte de lire la suite des aventures d'Ellie en espérant avoir le même humour et côté pétillant que j'ai pu avoir dans ce livre.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
D'habitude c'est pas trop mon genre de lecture mais le résumé avait l'air sympa donc j'ai tenté.

Virgin est un roman sympathique à lire, il est comique et son personnage principal très drôle . Elena est une jeune femme de 21 ans qui est toujours vierge. Elle veut être comme tout le monde et avoir une vie sentimentale sauf que ses 1ere expériences ont été catastrophiques. C'est sa dernière année universitaire et elle décide de perdre sa virginité avant la fin de l'année.

L'histoire alterne des considérations sur le sexe type magazine féminin à travers un blog que l'héroïne et une de ses amis Emma écrivent sur leur sexualité. Avec des moments rocambolesques la 1ere épilation du maillot, la visite chez le gynéco qui font sourire. Mais passer le début un peu poussif à mon goût l'affirmation du personnage qui souhaite devenir journaliste, sa naïveté et volonté de bien faire la rende attachante. Certains situations sont très amusantes et finalement c'est un roman qui se lit facilement et permet se détendre. Il évite certains écueils et finalement pose un regard drôle tendre sur la sexualité féminine. Il évoque aussi l'affirmation de soi, de son corps ce qui est intéressant.

Un roman sympa à découvrir qui vous fera passer un moment agréable de lecture sans prise de tête.
Lien : http://eirenamg.canalblog.co..
D'après Publishers Weekly ""Radhika Sanghani dresse le portrait hilarant et impertinent d'Ellie, entre Bridget Jones et Carrie Bradshaw." Et bien, malheureusement pour moi, je ne suis pas du tout d'accord avec eux car oui je veux bien reconnaître que certaines situations sont assez cocasses et assez réalistes, je n'ai pas du tout trouvé Ellie pertinente ou hilarante et elle ne ressemble en rien à Bridget Jones ou Carrie Bradshaw qui sont, quand même, des références dans leur genre.

Au contraire, j'ai trouvé Ellie assez puérile pour son âge, je sais qu'on est dans une société qui banalise le sexe, qui nous en parle régulièrement, qui est assez ouverte et c'est clair qu'on se compare forcément les uns aux autres dans ce domaine surtout quand on est adolescent et, c'est là que le bât blesse, notre héroïne à 21 ans ! Si vraiment cela la dérangeait, je n'arrive pas à comprendre pourquoi elle en fait tout un plat maintenant et les réflexions qu'elle a, à la fin du roman, arrivent trop tard à mon goût.

Vous l'aurez compris je n'ai pas du tout accroché avec cette héroïne et avec son approche de la virginité et du sexe. Tout comme je n'ai pas accroché avec les autres personnages secondaires que j'ai trouvé clichés et sans saveur.

De ce fait, l'histoire n'a eu aucun intérêt pour moi et le style de l'Auteur n'étant pas exceptionnel, cela n'a pas arrangé les choses.

Pour conclure, je dirai que mon aventure avec Ellie se termine ici, vu le résumé du tome 2, je sens qu'il ne va pas me plaire donc je préfère m'arrêter là avec cette série.
Lien : http://leslecturesdeverbook...