Critique de salome14710

Avis : j'ai adoré l'univers qu'à créer l'auteure. Nous sommes dans quelque chose de magique, mais qui pourtant est original et unique. Même si l'oeuvre n'est pas parfaite, ce livre m'a beaucoup plus. Il s'agit d'un second tome, que j'ai au départ lu en individuel (j'ai compris qu'il s'agissait d'un second tome en lisant "l'aura noire" qui s'avère être avant alors que je pensais trouver une suite.) Je pense que ce livre peut se lire seul, et qu'il est même plus intéressant seul, le rapport des deux tomes l'un avec l'autre met en place des incohérences, surtout dans la romance.
Louyse, notre personnage principal, est attachante, même s'il est parfois compliqué de suivre son raisonnement. Certaines de ses pensées ou actions sembles sortir de nulle part parfois. Elle reste cependant une femme forte, qui réussit à passer les différentes étapes de sa vie, a échappé plus d'une fois à la mort et qui ne se laisse pas dominer par ses peurs. Qui va se construire petit à petit pour ressortir la véritable force qui est en elle.
Dras, le second protagoniste, est un personnage torturé, aussi bien mentalement que physiquement dans le premier tome, qui tente dans ce livre de montrer qu'il n'est pas celui que l'on pense. On est assez vite attendri par se bad boy, dangereux, dont tout le monde se méfie qui essaye de se faire une petite place, d'être accepté. Mais surtout de montrer à Louyse qu'elle peut avoir confiance en lui. Chose assez compliquée au vu de leur relation passé puisque l'on comprend assez vite, même sans avoir lu le tome 1 qu'il a essayé plus d'une fois de la tuer.

Je ne souhaite pas vous révéler tout le contenu de ce livre, il mérite que vous le lisiez. Surtout si vous aimez les histoires de fantasy, de magie et de sorcière. Autrement dit une lecture parfaite pour la saison qui commence. Et qui est parfaitement adapté aux lecteurs jeunesses.

Dans la lecture en elle-même, j'ai eu un peu de mal à débuter, il y a beaucoup de mots à l'orthographe complexe, qui m'ont freiné de par ma dyslexie. Mais une fois les termes assimiler, la lecture est agréable et il n'y a pas de moment de longueur.

Malgré les quelques critiques, cela ne change pas le fait que j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure, française qui plus est, ce qui fait beaucoup de bien dans un univers fantasy. On est en attente d'une suite, j'aurai adoré avoir le fin mot de l'histoire, on nous laisse sur notre faim.