Critique de DocBird

Résumé : Gurty est contente, car elle part avec son maître passer les fêtes de Noël en Provence, où elle va retrouver ses amis.

Mon avis : Gurty est en grande forme dans ce tome 2, où elle narre ses aventures hivernales.

Elle va d'abord raconter comment se passe la cohabitation avec les petites amies de son maître, surtout une, Myrtille qui voudrait se débarrasser d'elle et qui est allergique aux poils de chien. Mais Gurty a plus d'un tour dans son sac pour que son maître comprenne que Myrtille n'est pas faite pour lui.

Et ensuite, Gurty va avoir le bonheur de partir à Noël en Provence, où elle retrouvera son amie Fleur, et son moins bon ami Tête de fesses, pour de grandes aventures délirantes, avec un écureuil qui parle, ou la neige dans laquelle Fleur se confond. Et en plus la petite amie Myrtille va débarquer…

Gurty est pleine d'humour, et profite avec joie des petits bonheurs de la vie de chien, s'amuse comme une folle dans la neige, a plein d'idées pour se débarrasser de Myrtille, et adore se faire câliner par son maître… Ses moments de réflexion sur ce qu'est une vie heureuse et le bonheur sont des petites pépites dont les humains feraient bien de s'inspirer. Sa naïveté est aussi pleine de fraîcheur !

Un bon moment de lecture, avec en prime à la fin les conseils de Gurty quand on veut bien s'occuper d'un chien, qui font réfléchir avant de se lancer dans la grande aventure de l'achat ou de l'adoption. Une série que je poursuis avec plaisir, quelle que soit la saison !
Lien : https://docbird.over-blog.co..