Critique de LoupAlunettes

Un nouveau chapitre au journal du chien le plus décomplexé de la littérature jeunesse.

Bertrand Santini joue d'humour dès le rabat, notant Gurty sa petite chienne comme auteure et Santini comme nom de plume.

Nous nous rappelons des drôles de vacances racontées en Provence, les choses suivent leur cours et les drôles de péripéties continuent pour la chienne et son maître.

Encore des vacances pour Gurty, quelle chance!

Son maître se casse une jambe, Gurty et sa pote canine aux yeux globuleux, la naïve Fleur, se voient passer de mains en mains dans la famille.

C'est à croire que le duo porte la poisse, il sera difficile de les garder en résidence sans qu'une tuile tombe sur la tête de l'hôte.

Le pire arrivera, à niveau de Gurty, un séjour chez son pire ennemi, le chat Jean-Jacques surnommé " Tête de Fesses".

Le droit d'asile de deux chiens est bien au dessus de ses forces, Jean-Jacques a bien un plan pour que les visites ne s'arrêtent pas en si bon chemin.

Tous les mauvais coups sont permis.ll faudra également faire avec les enfants de la maison, c'est plein de vie à cet âge là. Double menace.

Elle ne change pas, notre Gurty, elle reste d'apparence bien tranquille en surface mais tout de même bien gaffeuse au bout du compte.

Elle sera toujours trop gâtée pourrie, assez cynique, rancunière et très peu parfumée sous tous ses poils. le personnage et ses remarques feront toujours rire.

L'aventure continuera d'être particulière, on parlera même religions avec Fleur, Gurty et...un écureuil. C'est dire si ce journal est étonnant.

Du coup, la série reste encore ici une bonne proposition d'humour irrévérencieux à échelle de toutous et de "petits lecteurs".

Nous continuerons aussi sur l'humour pipi et caca qui fait son succès.