Critique de litteratureetcie

Pour commencer quelle magnifique couverture, comme toujours avec les éditions Zulma ! Ce roman est d'un poétique tout en relatant la vie tragique de ces travestis qui tapinent dans les quartiers pauvres de Porto Rico, se droguent et sont retrouvées assassiner au petit matin.

Dans ce roman, tout est question de déguisement, de transformation et d'apparence. Sirena a une voix qui fait perdre la raison aux hommes et rend jalouse les femmes.

Martha Divine, sa mentor rêve de se faire opérer afin de « devenir une femme toute entière ». Ce roman est cru, dur avec des thèmes difficiles à aborder comme la prostitution, le rejet, le dégoût de soi et dans le regard des autres. L'aspect poétique m'a souvent dérangé car j'avais du mal à suivre le cours de l'histoire, peut-être un roman trop métaphorique à mon goût...

Néanmoins je suis contente de l'avoir lu pour les thèmes qu'il aborde et pour m'avoir fait découvrir Porto Rico dont je ne connais trop peu de choses à mon goût.