AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Sharon


Sharon
26 décembre 2022
Ce roman est la suite de Tempête et sucre d'orge. Alors oui, c'est une romance de Noël classique, j'en demeure d'accord. Elle contient tous les ingrédients qu'il faut pour plaire et, comme pour le premier tome, l'on se doute bien quels sont les deux personnages qui vont nouer une romance. Reste à savoir comment cela va se passer, et quels obstacles ils devront surmonter.

Depuis que les histoires d'amour nous sont racontées, les obstacles se divisent en deux catégories : les obstacles extérieurs et les obstacles intérieurs. En ce qui concernent les obstacles qui ne sont pas tributaires du caractère des protagonistes, on peut dire qu'ils ne sont pas si nombreux que cela : Maximilian et Audrey sont célibataires tous les deux, ils sont indépendants, et ne semblent pas avoir des opinions divergentes sur de grands sujets d'actualité. Certes, Maximilian est suédois, il pourrait donc être tenté de retourner en Suède – mais Audrey, libre de toute attache, pourrait le suivre, why not ? J'aime bien ouvrir des pistes, comme cela, et montrer qu'il n'y a rien de véritablement insurmontables.

En revanche, les obstacles intérieurs sont plus nombreux. Cela ne « colle » pas, de prime abord, entre eux. Maximilian, qui a souffert de sa séparation, peine à s'autoriser à tomber amoureux de nouveau. Quant à Audrey, elle peine vraiment avec le caractère de ce Viking suédois plus proche de l'ours mal léché que du parfait chocolatier.

Alors ? Alors la romance prendra véritablement son temps et l'autrice n'hésitera pas à utiliser des ellipses narratives, montrant qu'une romance de Noël peut se dérouler plus longtemps que pendant un Noël. J'ajoute que la part belle est également faite au chocolat sous toutes ses formes. Que demandez de plus ?
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Commenter  J’apprécie          130



Ont apprécié cette critique (12)voir plus




{* *}