Critique de elise3coco

J'ai vraiment adoré ce premier livre du Dr Sapanet. Je lirai ses deux autres livres avec un grand plaisir.

Déjà, le livre partait forcément bien. le Dr Sapanet exerce au CHU de Poitiers. Habitant moi-même la ville, j'ai reconnu et imaginé encore plus facilement les décors décrits par le doc'. J'aime beaucoup les livres qui se passe dans des endroits que je connais. Je trouve que c'est un petit + dans la lecture.

Ensuite, je trouve le thème assez original. le docteur décrit son métier et ses affaires avec des détails qui permettent vraiment de tout imaginer. de l'accident de la route, au suicide déguisé, on voit de tout avec Michel Sapanet.

J'ai énormément aimé la simplicité du monsieur. Et surtout la façon dont il parle des corps: avec un immense respect. Élément essentiel pour exercer dans ce type de métier.

L'humour est aussi omniprésent dans le livre. Et ça fait du bien ! Tant pour l'auteur qui a besoin de raconter des blagues pour détendre l'atmosphère lorsqu'il arrive sur certaines scènes de crimes, tant pour nous pour qui la lecture devient plus fluide.

Enfin, les termes utilisés sont simples, l'écriture se lit facilement ce qui est agréable. Pas de lexique ou de jargon trop médical. Je pense que le doc' a voulu parler à tous dans ce livre.

En bref, foncez ! Vous ne serez pas déçu..

Elise__♥