Critique de Charlenej131

Bonjour à tous,
Ce samedi 23 janvier 2021 signe la fin du premier tome de la trilogie hussite " la tour des fous " nouveau livre de l'écrivain Andrzej Sapkowski.
Un pur régal. J'ai adoré.
Je ne connaissais pas cet écrivain. Certes j'ai en ma possession quelques livres de la saga "The Witcher" mais je ne l'ai pas encore entamé. Mais ça ne serait tardé.
Dans ce tome 1, il s'agit d'un roman tout d'abord très instructif (sur certaines régions d'Europe) mais également grâce à un vocabulaire très riche sur l'époque Médiévale. J'ai appris beaucoup de choses, tant sur les matériaux utilisés par nos anciens mais également sur leurs vêtements d'antan et leurs coutumes. (Merci le dictionnaire!) Ainsi que diverses répliques et citations.
Il s'agit d'un véritable ouvrage historique, l'auteur se base sur des faits réels. Tels que: Les croisades, les guerres claniques et pour ainsi dire en ce qui concerne ce récit les guerres de religion. Celle-ci oppose les chrétiens du mouvement dominicain, aux chrétiens orthodoxes. Qui prêchera la bonne parole ?
Cette histoire est portée par des personnages que j'ai adoré et que j'ai hâte de retrouver. Vivement la sortie du tome 2.
Reinmar von Bielau, Charley et Samson Miel seront vos acolytes de lecture. Des individus profondément touchant, à qui on s'attache très rapidement.
Ce récit est bercé par un fort penchant humoristique malgré son côté très sombre. Pas seulement de l'humour noir.
Et ce qui est passionnant, c'est de trouver au sein de ce mouvement historique des élans d'aventures fantastiques et fantaisistes qui raviront les passionnés du genre.
Il y a énormément de passage en latin, italien, polonais ou tchèque. C'est enrichissant qui plus est, l'italien et le latin sont facilement compréhensibles.
J'ai répété pendant plusieurs jours d'affilés cette phrase qui m'a beaucoup plu:
" La notte porta la consiglia " La nuit porte conseil ! valable dans beaucoup de situations !
Pour information le terme Hussite :
Le hussitisme est un mouvement religieux et social inspiré par les doctrines de Jan Hus. Il continue d'inspirer des mouvements religieux actuels : les Frères moraves et l'Église hussite tchécoslovaque.
Les catholiques rejetèrent avec véhémence la suggestion que des représentants de l'Église orthodoxe et d'autres branches chrétiennes soient présents.
En clair nous pourrions qualifier la chose ainsi: Il devait n'y avoir que la sainte Eglise. et rien d'autre. Tout les mouvements qui allaient à l'encontre de celle-ci étaient qualifiés d'Hérétique.
Je vous souhaite une très bonne journée et un très bon week-end.
Lien : https://www.facebook.com/Dan..