AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Crazynath


Je vais être honnête, sans la sortie de la série The Witcher, je ne me serais pas encore attaqué à lecture de ce premier tome du Sorceleur
Et pourtant…. Ce livre était dans ma Pal depuis plusieurs années… J'étais lors de son achat assez pressée de commencer sa lecture, puis j'avais découvert qu'il s'agissait plutôt d'un recueil de nouvelles. Ce format de lecture n'étant pas mon préféré, cela explique qu'au bon d'un moment, le livre s'est retrouvé relégué aux fins fonds de ma Pal que je qualifierais d'assez monstrueuse…
Quand on me parlait du jeu Witcher ainsi que de la série qui allait en être tirée, je n'avais absolument pas fait le lien avec « le Sorceleur »….Ce n'est qu'en voyant il y a un peu plus d'un mois une bande annonce sous-titrée que la lumière s'est enfin emparée de mon petit cerveau.
Apres être partie en expédition pour exhumer ce livre, je me suis empressée de le lire en parallèle du visionnage de la série. (Ce fut plus un hasard qu'intentionnel d'ailleurs )
Il s'agit donc d'un recueil de nouvelles qui permettent de planter le décor, c'est-à-dire l'univers dans lequel évolue le héros Geralt de Riv.
Le style de l'auteur est simple et fluide et l'action est au rendez-vous. Une fois passé le temps d'acclimatation à tous les monstres que l'on peut côtoyer ( entre les kikimores, les striges, les patins et les couffins….), je n'ai eu aucune peine à concevoir pourquoi cette saga a été adaptée en jeu vidéo.
Le personnage, Geralt de Riv, genre vieux loup solitaire ( après tout on l'appelle bien le loup blanc dans certains lieux ), est attachant . Bien que plus tout à fait humain, il en possède les valeurs et ne manque pas de le rappeler à ceux qui veulent l'exploiter pour faire toute sorte de sale boulot. Il est un tueur de monstres, pas un tueur à gages…
Je suis assez pressée de lire la suite, je dois le reconnaitre…



Challenge ABC 2019/2020
Challenge Mauvais Genres 2020
Commenter  J’apprécie          452



Ont apprécié cette critique (43)voir plus




{* *}