Critique de Onirique13

Je ne connaissais pas cet auteur ni cette saga. C'est Netflix qui me l'a fait découvrir (probablement comme beaucoup d'autres avis récent sur ce livre). J'ai alors découvert que c'était inspiré d'une saga littéraire et j'ai alors échangé avec un ami (grand fan de fantasy et de tout cet univers), il m'a indiqué que les livres étaient bien, parfois un peu longs, mais que c'était les jeux vidéos qui étaient les mieux. Étant généralement de bon conseil, j'ai acheté les livres.

Malheureusement, je ne sais pas si mon avis n'est pas biaisé par le fait que j'ai dû livre un autre livre à côté, pour la Masse Critique Babelio... Cela m'a un peu coupé dans mon élan et j'ai eu dû mal à me remettre dedans après coup car je gardais le souvenir de lenteur. Mais, je m'y suis remise et finalement, j'ai apprécié. Sur certains points, la série est mieux (il est toujours plus simple d'améliorer quelque chose d'existant), sur d'autres c'est le livre qui est plus complet (l'avantage littéraire d'approfondir les détails).

En somme, je ne suis pas particulièrement emballée mais je lirais la suite en espérant avoir une bonne surprise et ne plus pouvoir en décrocher.