Une saga que j'adore! Pas facile à lire et à comprendre au début, dans le premier tome. Mais, on s'attache très vite aux personnages. le plus surprenant est que parfois, ce sont de longs chapitres où il ne se passe pas grand-chose, avec beaucoup de dialogue sur un même sujet. Et pourtant, cela ne semble pas long du tout et n'est pas ennuyant grâce au rythme des paroles des personnages, leur répondant...

Ce que j'ai beaucoup apprécié dans les premiers tomes est la découverte de nouveaux monstres, de nouvelles créatures et les techniques que Geralt emploi pour les vaincre. Ces scènes de chasse/combat sont moins présente dans le tome 3. Mais cela n'est pas si gênant car de nouveaux enjeux entrent dans l'histoire avec Ciri.

Tous les personnages ont leur propre caractère (souvent bien trempé!) même les personnages secondaires. Ils sont recherchés et approfondis. On ne s'ennuie pas et il se lit rapidement pour un roman de fantasy.

Je recommande vivement ces livres. L'auteur arrive à nous plonger dans son propre univers peuplé de magiciens, de sorciers, de sorcelleurs et de créatures bien étranges...

J'ai hâte de découvrir la suite de l'histoire.
Veut-on lire la suite ?

Un roman divisé en deux. Ciri sorceleuse, Ciri magicienne.
La série TV prend ses distances avec les livres et force est de constater que le télévisuel l'emporte sur le littéraire. Ce tome 3 manque de rythme à mon sens. S'il nous éclaire encore un peu plus sur l'univers du Sorceleur, parlant de la convergence des sphères, de l'origine de la magie, l'apprentissage de Ciri est intéressant mais pas passionnant.
La politique s'invite et on se perd dans les différents noms et rois. Même du côté magicien cela reste nébuleux. Et pour terminer, côté bagarre, nous en sommes réduits à la portion congrue.

Le tome suivant étant, semble-t-il, du même acabit. Je vais faire un pause. Peut être y reviendrais-je quand j'aurais vu la nouvelle saison Netflix.
« le Sang des Elfes » est un tome pivot dans la saga du Sorceleur. En plus d'être le premier « vrai » roman linéaire de la saga, il marque le début des aventures de Geralt, Yennefer et Ciri et lève le voile sur certains mystères entourant leur destin. Les personnages évoluent et se révèlent davantage, tandis que l'intrigue principale se déplace vers la guerre à Cintra et ses conséquences. L'action est présente, mais l'accent est également mis sur les relations et les développements émotionnels des personnages tout comme sur les enjeux politiques. Ce tome marque surtout un tournant dans l'histoire de tous ces personnages. Il élargit l'univers du Sorceleur, approfondit les personnages et les enjeux, tout en maintenant une atmosphère sombre et mature qui caractérise la saga. Les lecteurs sont entraînés dans un récit de fantasy épique, où la magie, la politique et la destinée des personnages s'entremêlent pour créer une histoire riche et immersive. Ce livre sert de plateforme pour les événements à venir, suscitant l'anticipation et l'excitation pour la suite de l'aventure. On notera cependant un manque assez frustrant d'action, on délaisse en partie l'aspect chasseur de monstre pour se concentrer sur les dialogues, les pouvoirs de Ciri, la neutralité des sorceleurs et la politique globale. Beaucoup pourraient s'ennuyer en lisant ce livre mais il est néanmoins nécessaire pour la mise en place des enjeux politique, le rôle central qu'occupe Ciri et l'apparition de personnages qui deviendront récurrents et importants au fil de la saga.
Pour la critique complète, c'est par ici -->
Lien : https://evasionimaginaire.wo..
Quel plaisir d'avoir « surmonté » les deux premiers tomes pour enfin arriver à celui-ci ! Il faut dire que là on entre dans le vif de l'histoire, même si ce ne sont, pour l'instant, que les prémisses, il y a une dimension politique, une menace de guerre qu'il n'y avait pas vraiment jusque là. J'ai apprécié de retrouver les personnes de Geralt, Yennefer et Jaskier, ainsi que Ciri que l'on apprend à connaître. J'ai particulièrement aimé les chapitres d'entraînement de Ciri. Bref, j'ai hâte de lire la suite !
On sent bien que l'histoire se met en place tout doucement, un très bon sens de la narration, et j'ai vraiment hâte de lire la suite des aventures du loup blanc, le fameux sorceleur et de son enfant surprise ! J'attends aussi les retrouvailles avec Yennifer...
Vous pouvez oublier la série car les romans n'ont rien avoir avec celle ci.
J'ai bien aimé ma lecture. Je vais lire la suite bien évidemment.
Troisième tome dans l'ordre de parution et je dois dire que c'est celui que j'ai le moins aimé 😓

L'auteur a divisé son 3e opus en 7 longs chapitres. Nous suivons à la fois Geralt, la petite princesse Ciri, Triss Merigold, Yennefer... et même d'autres personnages secondaires. En particulier la formation de Ciri d'abord au sein de Kaer Morhen puis dans le temple de Melitele. Sur fond de machinations politiques, nous assistons à la traque de Ciri par un mystérieux individu... 😮

Que dire de ce tome ? le départ a été laborieux. du blabla interminable. J'ai d'ailleurs eu cette impression pour les ¾ du livre. J'ai pourtant adoré retrouver les personnages mais rien à faire, je me suis ennuyée. Il m'a semblé qu'il ne se passait pas grand-chose dans ces presque 400 pages. Ce ne sont que discussions entre les différents peuples qui échangent leur avis sur la survie de la petite Ciri, ou sur la guerre imminente... Ou réunions secrètes des puissants de l'histoire. le rythme a été selon moi, extrêmement lent. Je n'avais pas ressenti ça à ce degré lors des précédents tomes 😕

Cependant, ça ne veut pas dire que tout le tome est à jeter, bien au contraire. J'ai énormément aimé les passages où Ciri était présente, son personnage est merveilleusement travaillé. Elle est encore jeune (12 ans seulement), forte et vulnérable à la fois, combative, attachante, un brin hautaine mais d'une fraîcheur tellement bienvenue ! J'ai aimé les passages débordant d'humour lors de ses joutes verbales avec Yarpen Zigrin ou Yennefer. J'ai souri à plusieurs reprises et ces passages m'étaient plus faciles à lire 🥰

Un de mes regrets, néanmoins, c'est d'avoir trouvé Geralt peu présent ici contrairement aux deux premiers tomes. Dommage 😢 Mais j'ai eu plaisir à apprendre à connaître Ciri. Yennefer a eu tout un chapitre, bien que je l'aie vue sous un autre angle, je ne l'ai pas davantage appréciée. C'était déjà difficile dans les livres précédents 😅

C'est difficile aussi d'en parler sans spoiler puis comme il ne se passe pas grand-chose, c'est d'autant plus compliqué de donner une idée sur l'histoire. Cela dit, je ne vois pas bien où ça va mener mais j'espère bien que le 4e tome sera meilleur 🙏🏻
Enfin un volume du sorceleur qui n'est pas un recueil de nouvelles mais une histoire entière, bien que liée aux nouvelles précédentes.

Ici on développe surtout les relations Geralt - Ciri- Yennefer , et on vous met en appétit pour les volumes suivants.

Je ne met pas cinq étoiles car je reste sur ma faim, mais du coup j'ai super hâte !

Très agréable.
- La mise en branle des rouages de la guerre 🐺

Excellent volume que celui-ci. Alors que Ciri poursuit sa formation mouvementée et rigoureuse, de nombreux complots et alliances se forment dans la perspective de la guerre entre les royaumes humains et ceux de Nilfgaard.

Comme toujours, le style de l'auteur est très agréable à lire, tantôt percutant, tantôt délicat, sans fioritures mais avec néanmoins un certain style.
L'histoire nous est ici contée de points de vue bien plus variés que dans les tomes précédents : Geralt reste évidemment le personnage principal de l'intrigue, mais partage de plus en plus la scène avec Ciri et Yenefer, pour notre plus grand plaisir. de plus, les enjeux politiques se développent énormément dans ce tome, et la multiplicité des points de vue permet d'en saisir au mieux les tenants et aboutissants, tantôt au travers de Jaskier, tantôt en tant que spectateur d'une réunion secrète.

Les scènes d'action sont toujours aussi rythmées et lisibles, et l'univers ainsi que son fonctionnement se développent toujours plus et de manière très naturelle via l'histoire de nos trois protagonistes principaux.

La trame principale de la saga commence réellement dans ce tome, et elle nous y happe plus puissamment que jamais
Troisième tome des aventures de Geralt de Riv et plus précisément sur Ciri, la jeune princesse de Cintra obligé de fuir pour survivre et également l'enfant Surprise. Qui aurait un énorme pouvoir en elle. Destinée à devenir magicienne ou Sorceleur, ou les deux.
Geralt l'emmène à Kaer Morhen là où les Sorceleurs sont éduqués. Elle apprend très vite à magner l'épée.
Elle fera aussi la rencontrer de Triss Merigold, une magicienne. Et elle devra quitter Geralt pour un nouveau professeur, Yennefer...
Un livre rempli de fantasy et de magies.