AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La saga du Sorceleur, tome 1 : Le sang des elfes (7)

Mieux vaut mourir plutôt que vivre en sachant qu’on a fait quelque chose qui exige le pardon des autres.
Commenter  J’apprécie          120
L’intolérance et la superstition ont toujours été le fait des idiots parmi la populace, et, selon mon sentiment, jamais elles ne seront extirpées car elles sont aussi universelles que la bêtise même. Là où culminent aujourd’hui des montagnes, il y aura un jour des mers. Là où moutonnent aujourd’hui des mers, il y aura un jour des déserts. Mais la bêtise restera la bêtise. (p.42)
Commenter  J’apprécie          60
Voici venir des temps difficiles, dit-elle à voix basse. Difficiles et dangereux. Voici venir le temps des changements. Ce serait triste de vieillir avec la conscience de n’avoir rien fait pour que les changements à venir soient des changements en mieux, n’est-ce pas ? (p.35)
Commenter  J’apprécie          20
(Débat entre les nains et les hommes)
- Hmm... Mais maintenant, les hommes sont beaucoup plus nombreux que... que vous.
- Parce que vous vous multipliez comme des lapins ! fit le nain en grinçant des dents. Vous passeriez tout votre temps à forniquer, en rond, à qui mieux mieux, avec n'importe qui et n'importe où. Il suffit à vos femmes de s'asseoir sur les bas-de-chausses des hommes pour que leur ventre se mette à gonfler... Pourquoi est-ce que t'es toute rouge ? Voyez-vous ça, une vraie petite pivoine ! Tu voulais savoir, non ? Alors voilà la pure vérité : ce monde appartient à celui qui sait le mieux fracasser le crâne des autres et engrosser le plus vite les femelles. Et quand il s'agit de tuerie et de fornication, il est difficile de vous concurrencer, vous les hommes...
Commenter  J’apprécie          10
Sache que je t'écartèle pour l'instant pour mon propre plaisir, parce que j'adore regarder les autres souffrir.
Commenter  J’apprécie          10
ce roman semble du genre fantasy
Commenter  J’apprécie          10
La ville était en feu.
Les étroites ruelles qui menaient aux douves, à la première terrasse, crachaient de la fumée et de la braise ; les flammes dévoraient les toits des chaumières étroitement serrées les unes contre les autres, et léchaient les murs du château. A l'ouest, depuis la porte qui donnait sur le port, s'élevait un énorme vacarmes, les échos d'une lutte sans merci, les coups sourds du bélier qui faisaient trembler les remparts.
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (353) Voir plus



    Quiz Voir plus

    The Witcher / Le sorceleur

    La série est l'adaptation du célèbre jeu vidéo.

    Vrai
    Faux

    13 questions
    219 lecteurs ont répondu
    Thème : Andrzej SapkowskiCréer un quiz sur ce livre

    {* *}