Critique de MiAngeMiDemon

Etant une grande fan de Sara Agnès L, je ne pouvais passer à coté de ce nouveau livre (enfin ancien puisqu'il est déjà sorti en ebook) et je remercie les éditions Hugo Romans de m'accorder à nouveau leur confiance.

Nous faisons connaissance directement avec les deux personnages principaux et la rencontre ne se passe pas sans heurts, c'est le moins qu'on puisse dire....

Ils n'ont à priori rien en commun, on ne sait même pas d'où sort Lily. Mais en moins d'une semaine elle va arriver à remettre sur pied Jack et à lui faire finir son manuscrit. Au fur et à mesure Lily se dévoile mais très peu. Juste quelques morceaux à droite à gauche mais on comprend bien qu'elle est comme Jack brisée par la vie mais pas de la même façon.

Et puis c'est le drame Jack fini son manuscrit, il se lève le lendemain, plus de Lily. Elle est partie pendant la nuit. Et là Jack s'effondre de nouveau. Sans comprendre pourquoi il sait qu'il est amoureux d'elle même si c'est trop tôt après la mort de sa femme et qu'il ne connait rien d'elle. Il va donc tout faire pour la retrouver. Il va même engager un privé.

Celui ci à trois pistes. La troisième m'a percutée direct. je me suis dit c'est Elle, aucun doute possible. Jack n'a pas percuté, pourtant il est auteur de romans policiers ^^.

J'ai trouvé la première moitié un peu longue mais après tout s'enchaîne et tout est bien qui finit bien.

Comme d'habitude Sara Agnès fait d'une histoire simple un trésor, avec une écriture fluide, une histoire qui tient la route, des personnages "profonds" et non pas "bateaux", avec des questionnement et hésitations qui les rendent encore plus humains et identifiables.

Merci pour ce livre.
Lien : http://labibliothequedemiang..