Critique de Plume_de_laine

« 𝐿𝑎 𝑚𝑜𝑟𝑡 𝑒𝑠𝑡 𝑢𝑛𝑒 𝑒́𝑡𝑎𝑝𝑒 𝑜𝑏𝑙𝑖𝑔𝑎𝑡𝑜𝑖𝑟𝑒 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑡𝑜𝑢𝑠. 𝐴̀ 𝑝𝑎𝑟𝑡𝑖𝑟 𝑑𝑢 𝑚𝑜𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑜𝑢̀ 𝑙'𝑜𝑛 𝑛𝑎𝑖̂𝑡, 𝑜𝑛 𝑠𝑎𝑖𝑡 𝑞𝑢𝑒 𝑐̧𝑎 𝑝𝑟𝑒𝑛𝑑𝑟𝑎 𝑓𝑖𝑛 𝑎̀ 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑜𝑢 𝑚𝑜𝑖𝑛𝑠 𝑙𝑜𝑛𝑔 𝑡𝑒𝑟𝑚𝑒. 𝑂𝑛 𝑣𝑒𝑢𝑡 𝑡𝑜𝑢𝑗𝑜𝑢𝑟𝑠 𝑔𝑎𝑟𝑑𝑒𝑟 𝑙𝑒𝑠 𝑔𝑒𝑛𝑠 𝑞𝑢'𝑜𝑛 𝑎𝑖𝑚𝑒 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝑠𝑜𝑖... 𝑀𝑎𝑖𝑠 𝑜𝑛 𝑛'𝑎 𝑝𝑎𝑠 𝑐𝑒 𝑝𝑜𝑢𝑣𝑜𝑖𝑟. 𝐸𝑛 𝑟𝑒𝑣𝑎𝑛𝑐ℎ𝑒, 𝑜𝑛 𝑝𝑒𝑢𝑡 𝑙𝑒𝑠 𝑝𝑟𝑒́𝑠𝑒𝑟𝑣𝑒𝑟 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑛𝑜𝑠 𝑐oe𝑢𝑟𝑠 𝑎̀ 𝑙'𝑖𝑛𝑓𝑖𝑛𝑖, 𝑡𝑎𝑛𝑡 𝑞𝑢𝑒 𝑙𝑎 𝑓𝑜𝑙𝑖𝑒 𝑒𝑡 𝑙𝑎 𝑠𝑒́𝑛𝑖𝑙𝑖𝑡𝑒́ 𝑛𝑒 𝑝𝑟𝑒𝑛𝑛𝑒𝑛𝑡 𝑝𝑎𝑠 𝑝𝑜𝑠𝑠𝑒𝑠𝑠𝑖𝑜𝑛 𝑑𝑒 𝑛𝑜𝑠 𝑒𝑠𝑝𝑟𝑖𝑡𝑠. »

Dès les premières lignes, l'autrice nous entraîne auprès de son personnage principal et de son métier plus que particulier. Fabienne est médium. Une jeune femme pleine de vie qui a connu des moments difficiles. Au fil des lignes, nous apprenons à la connaître, nous la suivons dans sa vie et tout ça avec beaucoup d'humour.

Les personnages sont attachants. Que ce soit Fabienne ou les personnages secondaires de cette histoire, ils ont tous ce petit quelque chose qui fait que je me suis attachée à eux avec beaucoup de facilité. Je me suis sentie proche d'eux à force d'écouter leurs histoires. Un peu comme lorsque l'on retrouve un groupe d'ami autour d'un verre, la même sensation de plénitude et de bien-être m'a traversé.

La plume de l'autrice – que j'adore littéralement – est un plaisir à lire. Tout est fluide, sans difficulté, ça se lit comme on boit du petit lait. On ressent toutes les émotions qu'elle souhaite nous faire partager. Elle nous emmène avec beaucoup de facilité dans son histoire.

Une histoire pleine de vie, d'amour, d'amitié et de remise en question, le tout avec beaucoup d'humour, de sincérité et d'émotions. Encore une fois, ce fut un vrai plaisir de lecture. Une vraie joie de retrouver la plume de cette autrice. J'ai littéralement adorée et dévorée cette histoire en à peine une journée. Impossible de décrocher, on se sent tellement bien dans cette histoire.

🔮 Êtes-vous prêt à vous faire tirer les cartes ? L'avez-vous lu ? Avez-vous aimé ?