Critique de Ardwen

Dans la collection "Monde Sauvage" d'Actes Sud, cette fois-ci je découvre le livre de François Sarano sur les requins. Franchement, j'ai adoré ! Que c'est bien écrit et que c'est passionnant du début jusqu'à la fin. Loin d'une approche trop scientifique, les textes sont accessibles et les planches offrent un vrai plus à la compréhension. le livre permet d'en apprendre beaucoup plus sur les requins, leur environnement et ce lien avec les activités humaines (positives comme négatives). Forcément, ce qu'il se passe avec les requins fait écho avec d'autres espèces comme les prédateurs terrestre. Inspirant ! Merci François Sarano pour ce partage que je ne manquerai pas aussi de partager autour de moi. En espérant que les requins (et les autres espèces) survivront à la folie du capitalisme : il suffit de lire l'actualité sur internet sur le sujet des requins pour s'inquiéter (d'autant plus après la lecture de ce livre).