Critique de bbpoussy

Depuis quelques mois, les livres de Romain Sardou passent par ma PAL et ne restent pas longtemps dedans.
Pour celui-ci, c'est la pioche dans ma PAL de 01/2020 de Juten-Doji doublée d'une lecture commune avec Witchblade qui me pousse à le lire.
Celui-ci est un polar qui se déroule durant la seconde guerre mondiale. Romain Sardou ne s'attarde pas a relater toutes les étapes de cette terrible guerre mais se concentre essentiellement sur deux personnages. Un Allemand, Friedrich Grimm, élevé par une mère pro-Hitlérienne, qui remporte la prise du fort d'Eben-Emael et France, une prostituée Française qui fait partie d'une maison close mais qui choisit ses clients. Tous n'ont pas ses faveurs, il lui faut des aryens riches ou aux grades élevés.
Elle rejette Grimm qui est fou d'elle.
Je ne vous en dirai pas plus pour ne pas spoiler.
J'ai trouvé que l'histoire est longue à se mettre en place et les personnages sont froids et antipathiques. Il m'a fallu attendre la moitié du roman pour voir où Romain Sardou voulait en venir. Mais au final, je suis un peu déçue car sur la seconde partie, pas de grandes révélations. Romain Sardou développe à la fin ce que nous avions compris sur le milieu de l'histoire.
Pas son meilleur roman pour moi.