Critique de Laurandline

Une histoire de Noël comme on les aime, en lisant le résumé on pense se doutait de ce qui nous attend, mais pour moi ce fut une agréable surprise.
Une seconde avant Noël nous raconte l'histoire d'un petit garçon, orphelin et pauvre qui doit se battre pour sa vie.
En parallèle le comité des Anges se réuni pour une situation de crise, plus personne ne croit en eux. Ils vont donc décider d'envoyer l'un des leurs sur terre pour sauver Noël, pour sauver la magie.
C'est à travers cette histoire de sauvetage de Noël que l'on a vu et lu mille fois déjà en période de fête que nous fait voyager le livre.
Et pour ma part je dois dire que j'ai adoré, en effet au delà d'une histoire à l'ambiance "noelesque", on y découvre ou redécouvre l'origine probable de ces traditions, de cette magie. Il ne s'agit pas uniquement de l'histoire de ce petit garçon Harold, qui deviendra le personnage le plus célèbre au monde. Il s'agit également de l'histoire de la fête de Noël en elle-même et c'est agréablement surprenant.