Critique de Lilylivre

En1851, à Cokecuttle, une cité industrielle anglaise, Harold Gui, alors âgé de neuf ans est un orphelin qui essaie d'échapper à l'orphelinat et son horrible directrice en pratiquant divers petits métiers. Il vit avec son ami Falou dont ils aiment les histoires. Mais un jour, de terribles événements le mèneront jusqu'à une ferme reculée d'Ecosse.

Parallèlement, nous apprenons que toutes les créatures magiques ont quitté le monde des vivants. La fée Dora donne pour mission à Balek de trouver un nouveau visage pour Noël dans l'espoir que cette fête soit de nouveau un moment de magie sans crainte ni châtiment...

Je finis ce livre en ce jour de Réveillon. Grâce à la plume magique de l'auteur, nous poussons les portes d'un univers fantastique à la fois sombre et féerique. Je suis une grande fan de Noël et c'est un plaisir de me plonger dans ce conte au cours duquel on croise fées, lutins et Rennes pour une aventure plein d'espoir. C'est le premier roman de Romain Sardou que je lis et c'est une agréable surprise. La suite m'attend peut-être pour Noël prochain maintenant... Un conte pour les adultes ayant garder leur âme d'enfant !