AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lautre_magda


Ce roman de @William Saroyan, auteur américain d'origine arménienne, est l'un des premiers que j'ai lu de cet auteur brillant, avec son pendant '' Papa, tu es fou''.

C'est un des romans que je relis assez souvent avec délice et qui me procure de la chaleur et de la tristesse à la fois.

Plus de chaleur, d' orangé, que de peur, puisqu'il y a beaucoup d'amour, beaucoup, et d'aides magnifiques apportées à ces deux personnes qui sont les deux héroïnes principales de cette très jolie histoire:

Mama girl et sa petite fille, narratrice bien choisie de tout ce récit.

Mama girl, récemment divorcée, est comédienne, et est jeune et avec un grand désir de réussir sa carrière dans le théâtre.
Elle vit avec sa fillette, à Los Angeles, mais décide de s'installer à New-York pour mener à bien ses projets.

L'histoire vue par Feu follet, la petite fille de Mama girl, est à la fois pleine de vie, de grâce, de joie et de simplicité enfantine propre à l'esprit si unique et fantastique, que j'aime profondément de William Saroyan .

C'est un livre merveilleux pour qui aime, à travers l'écriture, ressentir, comprendre l'amour, et des étapes de vie d'une femme et sa fille dans leurs liens si particuliers et indissociables.

Un roman exceptionnel.


Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}