Citations sur Maman, je t'adore (4)

Et Mama Girl ajoute :
"Tu as vu beaucoup de femmes de trente-trois ans, eh bien, est-ce que je leur ressemble ?"
Bien sûr que non. Elle ne ressemble à personne, et elle est même différente chaque semaine, quand elle revient du salon de coiffure. Chaque fois, ses cheveux changent de couleur et ses ongles aussi. Mama Girl a plus de tubes de rouge à lèvres, de poudre, et de choses comme ça, que n'importe quelle autre femme au monde.
Elle alluma une Parliament et s'assit sur le couvre-lit en velours rouge. Elle me regardait, souriait tout en fumant tranquillement.
"Tu ferais mieux de te dépêcher, dis-je.
- Non, j'ai déjà une heure de retard. Il me faudra une demi-heure en voiture pour aller là-bas, alors je peux aussi bien prendre mon temps et être vraiment en retard, au lieu d'un petit peu seulement.
- O.K.
Je décidai donc que je voulais être la femme de Ho, et que si Siggy ne voulait pas lui téléphoner, je le ferais moi-même. J'appelai Hobart qui répondit immédiatement, puisqu'il n'a ni infirmière, ni secrétaire. Tu ne trouves pas qu'il est beau à faire rêver ?
- Oui, oui, bien sûr, mais dis-moi, que lui as-tu raconté ?
- Oh tu sais, quand tu as été psychanalysée, tu perds l'habitude des détours de conversation. Je lui ai dit : O.K.
- Et qu'est-ce que ça voulait dire ?
- O.K., j'accepte de t'épouser.
- Est-ce qu'il te l'avait demandé ?
- Pas exactement, enfin pas avec des mots, puisqu'il n'a pas été psychanalysé, lui, mais je savais bien qu'il en avait envie et je ne me trompais pas, puisque nous voilà mariés.
- J'ai vingt-deux ans et tu le sais bien.
- Si tu as vingt-deux ans, moi je ne suis pas encore née alors, puisque tu avais vingt-quatre ans à ma naissance. Tu me l'as dit toi-même.
- Je mentais, répond Mama Girl, je n'ai pas voulu te dire que je t'avais eue à treize ans c'est tout.
- Ca oui, c'est un gros mensonge.
- Qu'est ce que c'est le mariage?
- C'est comme un duel, lui et elle occupés à s'anéantir dans un combat inutile et interminable.